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Centre d’aide

Dans ce monde hautement technologique et numérique, il arrive que la technologie ne coopère pas aussi bien que souhaité. Certains utilisateurs peuvent recevoir des messages d’erreur ou rencontrer des obstacles au cours de leur processus de déclaration de revenus. 

 

Sachez que nous connaissons l’existence de ces problèmes, et que nos équipes travaillent d’arrache-pied pour les régler le plus rapidement possible. Nous vous aviserons aussi de tout problème ou de toute erreur connus pouvant être rencontrés sur le site d’un tiers (p. ex., le site de l’ARC ou Microsoft) et vous offrirons des conseils et des directives à ce sujet si cela est nécessaire.

 

 

 

Veuillez vérifier régulièrement si des mises à jour sont offertes, et reportez-vous à la liste des problèmes connus ci-dessous pour en savoir plus et pouvoir les résoudre.

CD/téléchargement

 

TurboImpôt CD/téléchargement présente un bogue quant aux visualisations de l’optimiseur de fractionnement du revenu de pension. Sachez que l’optimiseur fonctionne, bien que la colonne affichant le Remboursement net combiné de votre déclaration ne présente que des zéros. 

 

Nos équipes travaillent activement à la résolution de ce bogue. Nous sommes désolés si cela peut vous avoir causé des préoccupations ou de la confusion.

TurboImpôt en ligne

Le calcul exact des cotisations avec la calculatrice REER n’est pas possible à l’heure actuelle en raison de problèmes techniques.Ces problèmes ne semblent toucher que les utilisateurs d’appareils mobiles (en particulier ceux qui sont connectés à un réseau sans fil) et utilisant les navigateurs Chrome ou Safari. 

 

 

Nos équipes s’efforcent de résoudre rapidement le problème et une mise à jour sera fournie dès que nous en saurons plus.

Si vous avez rempli votre déclaration de revenus avant l’ouverture d’IMPÔTNET, il est possible que vous receviez un message à l’effet que votre déclaration a été refusée. 

Vous devrez alors resoumettre votre déclaration à l’ARC après l’ouverture du service le 24 février 2020.

 

 

Pour activer le message d’incitation à soumettre votre déclaration, veuillez faire ce qui suit :

  1. Sélectionnez l’icône de la Loupe dans le menu ci-dessus.
  2. Cherchez la phrase « Défense en cas de vérification », puis cliquez sur Continuer pour vous rendre à la section Réviser de votre déclaration.
  3. Faites toutes les étapes de la section Réviser, jusqu’à ce que vous arriviez à l’étape Soumettre.
  4. L’option de soumettre votre déclaration par IMPÔTNET devrait être visible; vous pourrez alors sélectionner ce bouton pour soumettre votre déclaration à l’ARC.

Agence du revenu du Canada

Nous avons été avisés que ces codes d’erreur peuvent se déclencher au moment de calculer le RPC ou le RRQ pour les contribuables qui déclarent des revenus d’emploi au titre d’un T4 (moins de 3500 $) et des revenus de travail autonome. 

 

Il n’y a actuellement aucune façon de contourner ce problème.

Pour les déclarations transmises par la TED, les utilisateurs voient un code d’erreur 70450 (paiement excessif à l’AE) fautif parce que le système considère que des feuillets T4 n’ont pas encore été saisis. 

 

Nous tentons de résoudre le problème, mais aucune échéance n’a été établie.

Pour les déclarations transmises dans IMPÔTNET et par la TED, les utilisateurs voient un code d’erreur 40179 fautif en raison d’une erreur concernant la désignation de résidence principale dans la déclaration de 2016. 

 

Nous tentons de résoudre le problème, mais aucune échéance n’a été établie.

Pour les déclarations transmises dans IMPÔTNET et par la TED, les utilisateurs voient un code d’erreur 438 fautif en raison d’une erreur liée à la réduction d’impôt pour faible revenu à T.-N.-L. (même si la ligne F9918 = 1). 

 

Nous tentons de résoudre le problème, mais aucune échéance n’a été établie.

Pour les déclarations transmises dans IMPÔTNET et par la TED, les utilisateurs voient un code d’erreur 90315 fautif en raison d’un mauvais calcul lié aux déclarations dans plus d’une province ou d’un territoire, ce qui réduit les paiements de soutien. 

 

Nous tentons de résoudre le problème, mais aucune échéance n’a été établie.

Pour les déclarations transmises dans IMPÔTNET et par la TED, les utilisateurs voient un code d’erreur 2239 fautif en raison d’un mauvais calcul du crédit d’impôt pour le coût de la vie pour les résidents des T. N.-O. 

 

Nous tentons de résoudre le problème, mais aucune échéance n’a été établie.

Microsoft Windows

WinSi vous recevez un message d’erreur à cet effet sur votre ordinateur, vous devez mettre à niveau votre logiciel Microsoft avant de pouvoir utiliser le logiciel TurboImpôt. Cliquez sur le bouton En savoir plus pour lancer le processus.

 

 

 

Veuillez noter que ce problème concerne Windows et non le logiciel TurboImpôt.

 

 

 

TurboImpôt en direct Revue-conseils

Les clients qui ont opté pour TurboImpôt en direct Revue-conseils (y compris Revue-conseils travailleur autonome), et qui importent leurs renseignements de l’an dernier, ont un problème lorsque vient le temps d’enregistrer les données. Notre équipe de développement travaille à résoudre le problème et l’anomalie devrait bientôt être corrigée.Dans l’intervalle, les clients peuvent utiliser la solution de contournement suivante :

 

 

  1. Ouvrez une session dans votre compte avec les mêmes identifiants que l’an passé.
  2. Choisissez l’option Commencer une nouvelle déclaration.
  3. Choisissez la déclaration à partir de laquelle vous souhaitez importer les données.
  4. À l’écran qui suit l’importation, cliquez sur l’option Voir d’autres logiciels TurboImpôt.
  5. Sélectionnez un autre logiciel (n’importe lequel, sauf Revue-conseils).
  6. Remplissez les sections Introduction et Profil, puis mettez à niveau votre logiciel vers Revue-conseils (ou Revue-conseils travailleur autonome).

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