Comment puis-je vérifier l’état de ma déclaration de revenus?
by TurboTax•16• Dernière mise à jour : 1 décembre 2025
Pour vérifier l’état de votre déclaration de revenus, vous devez avoir un profil Mon dossier de l’ARC. Si vous n’avez pas de profil, consultez le site Web de l’ARC pour vous inscrire.
Une fois que vous avez terminé cette étape, suivez les instructions pour vérifier l’état de votre déclaration :
- Soumettez votre déclaration par TurboImpôt au moyen du service IMPÔTNET de l’ARC ou par la poste. Lorsque vous soumettez avec succès votre déclaration au moyen d’IMPÔTNET, TurboImpôt affiche votre numéro de confirmation de l’ARC.
- Inscrivez-vous au service Mon dossier de l’ARC, si ce n’est pas déjà fait.
- Connectez-vous à Mon dossier de l’ARC.
- L’état de votre déclaration de revenus est indiqué dans la section Déclarations de revenus.
Vous pouvez trouver une liste des états de déclaration de revenus de l’ARC ici.
Dépannage
Important : Si toutes les conditions suivantes s’appliquent, communiquez avec l’ARC pour demander à ce que votre déclaration soit retracée :
- vous avez obtenu un numéro de confirmation d’IMPÔTNET valide;
- Mon dossier de l’ARC n’indique pas que votre déclaration a été reçue ou évaluée;
- vous avez transmis votre déclaration il y a plus de 10 jours ouvrables.
Sur le même sujet
- Comment puis-je entrer les cotisations versées à un RPAC, à une fiducie au profit d’athlètes amateurs ou au Régime de pension de la Saskatchewan?de TurboImpôt
- Que dois-je faire si j’ai reçu des prestations gouvernementales, mais pas de feuillet fiscal?de TurboImpôt
- Comment mettre à jour les renseignements de mon compte TurboImpôt en ligne?de TurboImpôt
- Comment demander le crédit canadien pour aidant naturel?de TurboImpôt
- Pourquoi un écran est-il estompé lorsque j’utilise la fonction de changement de code de licence?de TurboImpôt