TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Code d’erreur IMPÔTNET 57

RÉSOLUde TurboImpôtMis à jour le 18 janvier, 2023

Si le code d’erreur 57 est survenu lorsque vous avez tenté de produire votre déclaration de revenus au moyen d’IMPÔTNET, cela signifie que l’Agence du revenu du Canada (ARC) n’a pas reconnu la ville que vous avez indiquée dans votre adresse postale. Reportez-vous aux instructions suivantes pour confirmer les renseignements d’envoi que vous avez inscrits dans votre déclaration TurboImpôt :

Conseil : Si votre adresse postale est la même que l’année dernière, vous pouvez vérifier l’adresse que l’ARC a dans ses dossiers en accédant au service Mon dossier de l’ARC.

  1. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Adresse postale et sélectionnez Lancer.
  3. Dans les résultats de recherche, selon que vous utilisiez TurboImpôt en ligne ou CD/téléchargement, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • TurboImpôt en ligne : Sélectionnez Adresse postale et téléphone résidentiel, puis sélectionnez Lancer.
    • TurboImpôt CD/téléchargement : Sélectionnez Adresse postale, puis sélectionnez Lancer.
  4. Dans le champ Ville, vérifiez l’orthographe et apportez les corrections nécessaires s’il y a lieu.
  5. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  6. Dans la fenêtre Rechercher, tapez IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
  7. Dans les résultats de recherche, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • TurboImpôt en ligne : Sélectionnez Transmettre vos déclarations de revenus par IMPÔTNET, puis sélectionnez Lancer.
    • TurboImpôt CD/téléchargement : Sélectionnez IMPÔTNET ou imprimer, puis sélectionnez Lancer.
  8. Pour soumettre de nouveau votre déclaration de revenus à l’ARC, continuez le processus en suivant les instructions dans TurboImpôt.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads