TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

En quoi consiste le crédit d’impôt pour placements en capital de risque pour l’innovation (N.-É.)?

by TurboTax Dernière mise à jour : 3 avril 2025

Le crédit d'impôt pour placements en capital de risque lié à l'innovation est un crédit d’impôt personnel non remboursable offert aux personnes admissibles qui ont investi dans une société admissible en Nouvelle-Écosse.

Ce crédit vise à favoriser les investissements dans diverses petites et moyennes entreprises admissibles qui mettent en place des activités novatrices contribuant à une croissance inclusive de l’économie, comme la recherche, le développement ou la commercialisation de nouvelles technologies et de nouveaux produits ou processus.

Le crédit d’impôt pour placements en capital de risque pour l’innovation équivaut à 35 % des investissements admissibles et passe à 45 % pour les investissements effectués dans les secteurs admissibles liés aux technologies des océans et aux sciences de la vie. Le montant d’investissement annuel maximal est de 250 000 $.

  1. Répondez aux questions initiales de l’entrevue Renseignements personnels et Profil d’impôt si ce n’est pas déjà fait. Cela déverrouille Déclaration de revenus de 2024.
  2. Du Déclaration de revenus de 2024, sélectionnez Provincial > Profil des crédits d’impôt provinciaux (N.-É.).
  3. Dans la section Crédits d’impôt de la Nouvelle-Écosse, sélectionnez Crédit d’impôt de la Nouvelle-Écosse pour placements en capital de risque pour l’innovation, puis cliquez sur Continuer.
  4. À Crédit d’impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque lié à l’innovation, entrez les montants indiqués sur vos certificats, puis continuez.
  5. En voici votre sommaire de l’impôt et des crédits de la Nouvelle-Écossepour confirmer l’exactitude de vos montants.
  1. Allez à la section Provincial de votre déclaration de revenus dans TurboImpôt.
  2. Dans la section Quels crédits allez-vous demander?, sélectionnez Crédit d’impôt de la Nouvelle-Écosse pour placements en capital de risque pour l’innovation, puis Continuer.
  3. Entrez les montants investis indiqués sur vos certificats, puis continuez.
  4. Continuez au Sommaire de l’impôt et des crédits de la Nouvelle-Écossepour confirmer l’exactitude des montants.

Note : Ces formulaires sont offerts uniquement en anglais.