Comment puis-je demander le crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles?
Le crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles (CIFM) aide à payer pour les modifications apportées à une maison afin qu’une personne âgée ou handicapée puisse vivre près d’un membre de la famille.
Le montant maximal du crédit admissible est de 15 % des coûts de rénovation admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Autrement dit, si vous êtes admissible au crédit maximal, vous recevrez 7 500 $.
Pour savoir si vous êtes admissible, consultez la liste de contrôle de Qui peut demanderle crédit. Pour savoir si vos dépenses sont admissibles, remplissez la liste de contrôle à l’adresse : dépenses que vous pouvez déduire.
Sélectionnez votre logiciel et suivez les instructions pour demander le crédit d’impôt pour les frais de garde d’enfants dans TurboImpôt.
- Répondez à toutes les questions initiales, si ce n’est pas déjà fait.
- À l’ écran Qu’est-ce qui a marqué l’année 2023? - Avez-vous engagé des dépenses admissibles pour des rénovations admissibles au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles? , sélectionnez Oui.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Déductions, Profil des paiements, puis Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles.
- À l’écranSommaire du crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , sélectionnez Ajouter un nouveau.
- À l’écran admissibilité au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , sélectionnez Oui , puis sélectionnez Continuer.
- À l’écran Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles, ajoutez les détails de vos dépenses de rénovation, sélectionnez Ajouter , puis sélectionnez Continuer.
- À l’écran Sommaire du crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , sélectionnez Continuer.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Sommaire des déductions. Sous Crédits d’impôt remboursables, vous verrez votre demande sur la ligne Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles..
- Répondez à toutes les questions initiales, si ce n’est pas déjà fait.
- À l’ écran Qu’est-ce qui a marqué l’année 2023? - Avez-vous engagé des dépenses admissibles pour des rénovations admissibles au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles? , sélectionnez Oui.
- Dans le menu de gauche, sélectionnez Déductions et crédits, Profil des paiements, puis Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles.
- Remplissez l’écran Admissibilité au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , puis sélectionnez Continuer.
- À l’ écran Dépenses pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , ajoutez les détails de vos dépenses de rénovation, puis sélectionnez Continuer.
- Dans le menu de gauche sous Déductions et crédits, sélectionnez Sommaire des déductions. Si vous êtes admissible au crédit, vous verrez le montant de votre demande sous Crédits fédéraux à la ligne Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles.