TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Comment puis-je demander le crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles?

by TurboTax Dernière mise à jour : 15 novembre 2024

Le crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles (CIFM) aide à payer pour les modifications apportées à une maison afin qu’une personne âgée ou handicapée puisse vivre près d’un membre de la famille.

Le montant maximal du crédit admissible est de 15 % des coûts de rénovation admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Autrement dit, si vous êtes admissible au crédit maximal, vous recevrez 7 500 $.

Pour savoir si vous êtes admissible, consultez la liste de contrôle de Qui peut demanderle crédit. Pour savoir si vos dépenses sont admissibles, remplissez la liste de contrôle à l’adresse : dépenses que vous pouvez déduire.

Sélectionnez votre logiciel et suivez les instructions pour demander le crédit d’impôt pour les frais de garde d’enfants dans TurboImpôt. 

  1. Répondez à toutes les questions initiales, si ce n’est pas déjà fait. 
  2. À l’ écran Qu’est-ce qui a marqué l’année 2023? - Avez-vous engagé des dépenses admissibles pour des rénovations admissibles au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles? , sélectionnez Oui.
  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez Déductions, Profil des paiements, puis Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles.
  4. À l’écranSommaire du crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , sélectionnez Ajouter un nouveau.
  5. À l’écran  admissibilité au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , sélectionnez Oui , puis sélectionnez Continuer.
  6. À l’écran  Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles, ajoutez les détails de vos dépenses de rénovation, sélectionnez Ajouter , puis sélectionnez Continuer.
  7. À l’écran Sommaire du crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , sélectionnez Continuer.
  8. Dans le menu de gauche, sélectionnez Sommaire des déductions. Sous Crédits d’impôt remboursables, vous verrez votre demande sur la ligne Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles..
  1. Répondez à toutes les questions initiales, si ce n’est pas déjà fait. 
  2. À l’ écran Qu’est-ce qui a marqué l’année 2023? - Avez-vous engagé des dépenses admissibles pour des rénovations admissibles au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles? , sélectionnez Oui.
  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez Déductions et crédits, Profil des paiements, puis Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles.
  4. Remplissez l’écran Admissibilité au crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , puis sélectionnez Continuer.
  5. À l’ écran Dépenses pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles , ajoutez les détails de vos dépenses de rénovation, puis sélectionnez Continuer.
  6. Dans le menu de gauche sous Déductions et crédits, sélectionnez Sommaire des déductions. Si vous êtes admissible au crédit, vous verrez le montant de votre demande sous Crédits fédéraux à la ligne Crédit d’impôt pour la rénovation d’habitations multigénérationnelles.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads