TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

Puis-je déduire les frais de préposés aux soins et le montant pour personnes handicapées?

by TurboTax Dernière mise à jour : 15 novembre 2024

Dans certains cas, vous pouvez déduire les frais de préposés aux soins comme frais médicaux aux lignes 33099 ou 33199 et demander également le montant pour personnes handicapées à la ligne 31600 ou à la ligne 31800, pourvu que vous ayez l’attestation médicale appropriée. Sélectionnez les titres ci-dessous pour en savoir plus sur votre scénario.

Pour en savoir plus sur le montant pour préposés aux soins et le montant pour personnes handicapées, y compris l’admissibilité du demandeur, visitez la page Web de l’ARC Préposé aux soins et soins dans un établissement.

Pour déduire les frais payés pour des soins à temps plein dans une maison de soins infirmiers, vous aurez besoin

  • formulaire T2201 ou
  • d’une lettre d’un médecin attestant une dépendance continue due à une déficience mentale.

Vous pouvez demander ces dépenses ou (si admissible) le montant pour personnes handicapées, mais pas les deux.

Pour déduire les salaires et traitements des préposés aux soins (y compris la partie des salaires payés dans une maison de soins infirmiers pour des soins à temps plein), vous aurez besoin du formulaire T2201.

Vous pouvez demander le montant pour personnes handicapées et jusqu’à 10 000 $ pour ces dépenses (ou 20 000 $ dans l’année du décès). Pour les résidents de l’Ontario, ces montants sont passés à 15 046 $ (ou 30 091 $) respectivement.

Pour déduire les salaires et traitements d’un préposé à temps plein à l’extérieur du domicile, vous aurez besoin du formulaire T2201.

Vous pouvez demander ces dépenses ou le montant pour personnes handicapées, mais pas les deux.

Pour déduire les frais d’un préposé à temps plein à domicile, vous aurez besoin du

  • formulaire T2201 ou
  • d’une lettre d’un médecin attestant une dépendance pour une durée indéterminée en raison d’une déficience mentale ou physique.

Vous pouvez demander ces dépenses ou (si admissible) le montant pour personnes handicapées, mais pas les deux.

Pour déduire les salaires et traitements pour les soins ou la surveillance dans un foyer de groupe ou une maison de retraite, vous aurez besoin du formulaire T2201.

Vous pouvez demander ces dépenses et le montant pour personnes handicapées.

Pour déduire le coût des soins (ou des soins et de la formation) à un endroit où le même traitement est nécessaire et fourni à d’autres, vous aurez besoin

  • formulaire T2201 ou
  • d’une lettre d’une personne qualifiée (comme le directeur de l’école, le directeur de l’établissement ou un médecin) attestant le besoin de soins ou de formation en raison d’une déficience mentale ou physique.

Vous pouvez demander ces dépenses et (si admissible) le montant pour personnes handicapées. Veuillez noter que les installations récréatives ne sont pas admissibles.

Sur le même sujet

Dynamic AdsDynamic Ads