- Community
- Support
- TurboTax
- Gestion des comptes
- Connexions et mots de passe
Récupérer votre compte Intuit si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter
by TurboTax• Dernière mise à jour : 13 décembre 2024
Si vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte Intuit pour accéder à TurboImpôt, nous sommes là pour vous aider. Cet article vous explique comment vous connecter si vous avez perdu ou oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ou si votre compte est verrouillé, et comment récupérer votre compte si vous n’êtes pas en mesure de recevoir un code de vérification. Poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres conseils de connexion et de dépannage.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, mais que vous avez encore accès au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel figurant dans votre dossier, vous pouvez tout de même accéder à votre compte. C’est la façon la plus rapide d’accéder à votre compte si vous avez perdu ou oublié vos justificatifs d’identité.
- Accédez à notre page d’aide à la connexion.
- Entrez le numéro de téléphone, l’adresse courriel ou le nom d’utilisateur associé à votre compte.
- Si vous entrez un numéro de téléphone ou une adresse courriel, nous vous enverrons un message texte ou un courriel contenant un code de vérification. Si vous entrez un nom d’utilisateur, vous pourrez choisir la méthode que vous préférez.
- Entrez le code de vérification que vous avez reçu ou suivez les instructions du message. Nous pourrions vous demander un peu plus de renseignements pour confirmer qu’il s’agit bien de vous.
- Lorsque le système vous le demande, réinitialisez votre mot de passe. Vous pouvez aussi sélectionner Sauter cette étape.
Si cela ne fonctionne pas, sélectionnez Essayez autre chose pour confirmer votre identité et nous permettre de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte d’une autre façon.
Nous allons vous demander de fournir des renseignements supplémentaires à votre sujet, notamment votre nom de famille, votre date de naissance, votre numéro d’assurance sociale et votre code postal, pour vérifier votre identité.
Mon compte est verrouillé
Si l’accès à votre compte est verrouillé parce que vous avez dépassé le nombre de tentatives de connexion, vous pouvez attendre 15 minutes et essayer de nouveau. Vous pouvez également choisir de recevoir un code par message texte sur votre téléphone, ou sélectionner Ouvrir une session d’une manière différente.
Après avoir sélectionné Ouvrir une session d’une manière différente, vous pouvez entrer un mot de passe, recevoir un code par message texte sur votre téléphone ou par courriel, ou choisir une autre option de vérification (date de naissance, numéro d’assurance sociale, etc.).
J’ai perdu l’accès à mon téléphone ou à mon adresse courriel
Si vous avez perdu ou oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe et que vous n’avez plus accès au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel figurant dans votre dossier, utilisez le formulaire Demande de récupération du compte dans cette section.
Pour compléter la demande, vous aurez besoin d’une photo de haute qualité de votre preuve d’identité, comme un permis de conduire ou une pièce d’identité provinciale. Nous vous recommandons d’utiliser votre téléphone cellulaire pour prendre des photos du recto et du verso de la pièce d’identité à joindre à votre demande afin de réduire le temps de réponse. Nous traiterons votre demande dans un délai d’un jour ouvrable.
Aux fins de sécurité, vous êtes la seule personne autorisée à modifier votre compte Intuit. Notre équipe de soutien ne peut pas mettre à jour ni modifier les renseignements liés à votre compte.
- Utilisez votre téléphone cellulaire pour prendre une photo de haute qualité de votre permis de conduire, de votre carte d’identité provinciale, de votre passeport ou de votre document notarié.
- Indiquez vos renseignements dans le formulaire ci-dessous, puis téléversez une photo de votre pièce ou document d’identité.
- Dans un délai d’un jour ouvrable, vous devriez recevoir un courriel de no_response@intuit.com contenant les prochaines étapes à suivre. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Autres problèmes de connexion
Sur le même sujet
- Comment gérer les données de mon compte Intuit?de TurboImpôt•6•Mis à jour il y a 1 semaine
- Comment puis-je installer TurboImpôt bureau?de TurboImpôt•12•Mis à jour il y a 1 semaine
- Pourquoi ajouter un numéro de téléphone à mon compte Intuit?de TurboImpôt•2•Mis à jour il y a 1 semaine
- L’annexe 141 – Liste de contrôle des notes a été modifiée. Comment remplir ce formulaire?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 semaine