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Récupérer votre compte Intuit si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter

by TurboTax Dernière mise à jour : 15 novembre 2024

Si vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte Intuit pour accéder à TurboImpôt, nous sommes là pour vous aider. Cet article vous explique comment vous connecter si vous avez perdu ou oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ou si votre compte est verrouillé, et comment récupérer votre compte si vous n’êtes pas en mesure de recevoir un code de vérification. Poursuivez votre lecture pour découvrir d’autres conseils de connexion et de dépannage.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, mais que vous avez encore accès au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel figurant dans votre dossier, vous pouvez tout de même accéder à votre compte. C’est la façon la plus rapide d’accéder à votre compte si vous avez perdu ou oublié vos justificatifs d’identité.

  1. Accédez à notre page d’aide à la connexion.
  2. Entrez le numéro de téléphone, l’adresse courriel ou le nom d’utilisateur associé à votre compte.
  3. Si vous entrez un numéro de téléphone ou une adresse courriel, nous vous enverrons un message texte ou un courriel contenant un code de vérification. Si vous entrez un nom d’utilisateur, vous pourrez choisir la méthode que vous préférez.
  4. Entrez le code de vérification que vous avez reçu ou suivez les instructions du message. Nous pourrions vous demander un peu plus de renseignements pour confirmer qu’il s’agit bien de vous.
  5. Lorsque le système vous le demande, réinitialisez votre mot de passe. Vous pouvez aussi sélectionner Sauter cette étape.

Si cela ne fonctionne pas, sélectionnez Essayez autre chose pour confirmer votre identité et nous permettre de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte d’une autre façon.

L’écran Connexion.

Nous allons vous demander de fournir des renseignements supplémentaires à votre sujet, notamment votre nom de famille, votre date de naissance, votre numéro d’assurance sociale et votre code postal, pour vérifier votre identité.

Mon compte est verrouillé

Si l’accès à votre compte est verrouillé parce que vous avez dépassé le nombre de tentatives de connexion, vous pouvez attendre 15 minutes et essayer de nouveau. Vous pouvez également choisir de recevoir un code par message texte sur votre téléphone, ou sélectionner Ouvrir une session d’une manière différente.

Après avoir sélectionné Ouvrir une session d’une manière différente, vous pouvez entrer un mot de passe, recevoir un code par message texte sur votre téléphone ou par courriel, ou choisir une autre option de vérification (date de naissance, numéro d’assurance sociale, etc.).

L’étape Assurons-nous que vous êtes à l’écran – options de connexion.

J’ai perdu l’accès à mon téléphone ou à mon adresse courriel

Si vous avez perdu ou oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe et que vous n’avez plus accès au numéro de téléphone ou à l’adresse courriel figurant dans votre dossier, utilisez le formulaire Demande de récupération du compte dans cette section.

Pour compléter la demande, vous aurez besoin d’une photo de haute qualité de votre preuve d’identité, comme un permis de conduire ou une pièce d’identité provinciale. Nous vous recommandons d’utiliser votre téléphone cellulaire pour prendre des photos du recto et du verso de la pièce d’identité à joindre à votre demande afin de réduire le temps de réponse. Nous traiterons votre demande dans un délai d’un jour ouvrable.

Aux fins de sécurité, vous êtes la seule personne autorisée à modifier votre compte Intuit. Notre équipe de soutien ne peut pas mettre à jour ni modifier les renseignements liés à votre compte.

  1. Utilisez votre téléphone cellulaire pour prendre une photo de haute qualité de votre permis de conduire, de votre carte d’identité provinciale, de votre passeport ou de votre document notarié.
  2. Indiquez vos renseignements dans le formulaire ci-dessous, puis téléversez une photo de votre pièce ou document d’identité.
  3. Dans un délai d’un jour ouvrable, vous devriez recevoir un courriel de no_response@intuit.com contenant les prochaines étapes à suivre. Si votre demande est approuvée, vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Autres problèmes de connexion

Il peut s’écouler quelques minutes avant que vous ne receviez le code. Voici quelques pistes à essayer :

  • Consultez votre dossier de pourriels ou de courriers indésirables pour vérifier si le courriel est là.
  • Vérifiez toutes les adresses courriel que vous avez utilisées pour créer votre compte.
  • Débloquez ou ajoutez Do_not_reply@intuit.com en tant qu’expéditeur approuvé dans votre application de courriel.
  • Vous pouvez demander un nouveau code en sélectionnant Je n’ai pas reçu de message texte, Je n’ai pas reçu de courriel ou Je n’ai pas reçu d’appel sur la page de connexion du logiciel.
  • Si vous avez perdu votre téléphone, vous pouvez vérifier vos messages textes en ligne sur le site Web de votre opérateur de réseau cellulaire.
  • Vous avez peut-être bloqué par erreur le numéro de téléphone d’où provient le message texte. Assurez-vous d’autoriser ou de débloquer notre numéro sur votre appareil iOS ou Android.

Si vous avez entré le code exact qui vous a été envoyé et que le processus a tout de même échoué, c’est probablement parce que vous avez généré plusieurs codes et que vous n’utilisez pas le code le plus récent.

Suivez ces conseils pour vérifier votre compte :

  • Si votre code ne fonctionne pas, demandez un autre code en sélectionnant Je n’ai pas reçu de courriel ou Je n’ai pas reçu de message texte.
  • Supprimez les codes que nous vous avons déjà envoyés afin d’utiliser le code le plus récent.
  • Gardez la fenêtre avec le formulaire d’entrée de code ouverte. Si vous fermez la fenêtre, le code envoyé devient invalide et vous devez recommencer à partir de la page de connexion pour générer un nouveau code.
  • Vérifiez vos courriels dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre afin de pouvoir laisser la page du code de vérification ouverte en même temps.

Si vous ouvrez une session à l’aide d’un navigateur, videz votre mémoire cache et effacez les témoins pour éviter la saisie automatique de mots de passe. Effacez également les gestionnaires de mots de passe et les paramètres du système qui contiennent des mots de passe enregistrés pour ce site. Assurez-vous de fermer et de rouvrir votre navigateur avant de tenter de vous reconnecter à votre compte. Si vous utilisez l’application sur votre téléphone, fermez-la et rouvrez-la.

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