Comment puis-je demander la déduction pour la mobilité de la main-d’œuvre pour les gens de métier?
À compter de l’année d’imposition 2022, la déduction pour la mobilité de la main-d’œuvre pour les gens de métier est offerte aux personnes de métier ou aux apprentis employés dans la construction de bâtiments à un emplacement temporaire au Canada.
Pour demander cette déduction dans TurboImpôt, suivez ces étapes :
- Répondez aux questions initiales de l’entrevue Renseignements personnels si ce n’est pas déjà fait. Cela déverrouille Déclaration de revenus de 2024.
- Du Déclaration de revenus de 2024, sous Ajouter à votre déclaration, entrez Emploi dans la barre de recherche, puis sélectionnez Dépenses d’emploi.
- À Dépenses d’emploi, sélectionnez Oui.
- À Profil des dépenses d’emploi, sélectionnez J’ai reçu un feuillet T2200, puis sélectionnez Continuer.
- Si l’employeur n’a pas fourni le formulaire, vous ne pouvez pas demander la déduction.
- À [votre nom] : Profil des dépenses d’emploi, cochez la case Déduction pour la mobilité de la main-d’œuvre pour une personne de métier admissible, répondez aux questions, puis sélectionnez Continuer.
- Si vous vivez au Québec, à Profil des dépenses d’emploi pour les résidents du Québec, sélectionnez n’importe quelle case applicable et sélectionnez Continuer.
- À Déduction pour la mobilité pour une personne de métier admissible, entrez les renseignements relatifs aux dépenses, au revenu et aux reports pour le lieu de travail temporaire.
- Pour consulter votre demande, de Déclaration de revenus de 2024, sélectionnez Afficher le sommaire détaillé.
- À Sommaire d’impôt détaillé, la demande relative aux TNRT est incluse dans le montant inscrit à la ligne 22900, Autres dépenses d’emploi.
- Sélectionnez Rechercher et entrez emploi dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Dépenses d’emploi, puis sélectionnez Lancer.
- À Dépenses d’emploi, sélectionnez Oui.
- À Profil des dépenses d’emploi, sélectionnez Déduction pour la mobilité de la main-d’œuvre pour une personne de métier admissible, puis sélectionnez Continuer.
- À Déduction pour la mobilité de la main-d’œuvre pour une personne de métier admissible, entrez vos montants pour les dépenses, reportées d’une année précédente, et 2024 le revenu provenant du lieu de travail temporaire.
- Sélectionnez Ajouter un autre lieu de travail et répétez l’étape précédente, ou Continuer.
- À Sommaire des dépenses d’emploi, vous verrez le ou les montants que vous demandez.