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Comment déduire des dépenses d’emploi à domicile?

by TurboTax Dernière mise à jour : 20 janvier 2025

Si vous êtes un employé, votre bureau à domicile est admissible à une déduction fiscale seulement si :

  • L’endroit où vous travaillez plus de 50 % du temps, ou
  • est utilisé par vous la plupart du temps ou tout le temps pour les réunions;

Votre employeur doit vérifier vos conditions de travail au moyen du formulaire T2200.

Pour vérifier vos calculs ou ce que vous avez entré dans TurboImpôt, vous pouvez utiliser la liste de contrôle et la calculatrice en ligne de l’ARC à Calculer vos dépenses.

Sélectionnez votre logiciel TurboImpôt et suivez les étapes.

  1. Répondez aux questions initiales de l’entrevue Renseignements personnels et profil d’impôt si ce n’est pas déjà fait. Cette commande déverrouille l’écran d’accueil .
  2. Dans l’écran d’accueil , sous Ajouter à votre déclaration, entrez Emploi, puis sélectionnez Dépenses d’emploi.
  3. À l’écran  Dépenses d’emploi , sélectionnez Oui.
  4. À l’écran Profil des dépenses d’emploi  :
    • Si votre employeur a signé un formulaire T2200, sélectionnez J’ai reçu le formulaire T2200... et continuez. Sans le formulaire, vous ne pouvez pas déduire ces dépenses. Conservez le formulaire au cas où l’ARC demanderait à le voir.
    • Cochez les cases qui s’appliquent à votre situation, y compris Bureau à domicile, répondez aux questions et continuez.
  5. À l’étape ÉcranFrais de bureau à domicile , remplissez le formulaire pour demander la déduction de vos dépenses.
  1. Remplissez les étapes Introduction/Profil de votre déclaration jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche dans le menu.
  2. Sélectionnez l’icône Rechercher , entrez emploi, sélectionnez Dépenses d’emploi, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’ écran Dépenses d’emploi (est-ce que cela s’applique à vous?) , sélectionnez Oui.
  4. À l’écran Profil des dépenses d’emploi , sélectionnez Dépenses d’un bureau à domicile et toute autre case applicable et continuez.
  5. À reporter des frais de bureau à domicile , entrez le montant que vous avez reporté, s’il y a lieu, puis continuez.
  6. Dans l’ espace de travail à domicile d’un écran, entrez les renseignements relatifs à votre bureau à domicile et continuez.
  7. Dépenses à domicile , entrez les renseignements sur vos dépenses et continuez.
  8. L’écran Sommaire des dépenses d’emploi vous permet de consulter la déduction des dépenses.