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Comment déduire des frais de bureau à domicile?

by TurboTax Dernière mise à jour : 23 avril 2024

Si vous êtes à l’emploi d’une entreprise, votre bureau à domicile doit faire l’objet de l’un des énoncés suivants pour être admissible aux crédits d’impôt :

  • Vous travaillez plus de 50 % du temps à domicile
  • Le bureau est utilisé exclusivement par vous, régulièrement et continuellement pour rencontrer des clients ou d’autres personnes dans le cadre de votre travail

Votre employeur doit vérifier vos conditions de travail au moyen du formulaire T2200.

Sélectionnez votre logiciel et suivez les étapes.

  1. Répondez à toutes les questions de l’entrevue initiale, si ce n’est pas déjà fait.
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez Revenus, puis Dépenses d’emploi.
  3. Sélectionnez Oui.
  4. À l’écran Profil des dépenses d’emploi, sélectionnez Dépenses relatives à un bureau à domicile, puis Continuer.
  5. Entrez les renseignements sur votre bureau à domicile, puis sélectionnez Continuer.
  1. Répondez à toutes les questions de l’entrevue initiale, si ce n’est pas déjà fait.
  2. Dans le panneau de navigation latéral, sélectionnez Revenus et dépenses, puis Dépenses d’emploi.
  3. À l’écran Dépenses d’emploi (ceci s’applique-t-il à vous?) , sélectionnez Oui.
  4. À l’écran Profil des dépenses d’emploi, sélectionnez T2200 - Déclaration des conditions de travail.
  5. À l’écran Profil des dépenses d’emploi, sélectionnez Dépenses relatives à un bureau à domicile.
  6. À l’écran Report des frais de bureau à domicile, entrez le montant que vous avez reporté, s’il y a lieu.
  7. À l’écran Bureau à domicile, entrez les renseignements sur votre bureau à domicile.
  8. À l’écran Frais d’utilisation de la résidence, entrez les renseignements sur vos frais et sélectionnez Continuer.
  9. (Facultatif) Pour consulter votre déduction de dépenses, à partir du panneau de navigation latéral, sélectionnez Déductions et crédits > Sommaire des déductions. Votre déduction des frais de bureau à domicile est incluse dans le montant indiqué pour Dépenses d’emploi.