TurboTax HelpSoutien TurboImpôtIntuit

À quel endroit puis-je demander le crédit d’impôt du Québec pour nouveaux diplômés travaillant dans une région ressource éloignée?

RÉSOLUde TurboImpôt5Mis à jour il y a 3 semaines

Le crédit d’impôt pour nouveaux diplômés travaillant dans une région ressource éloignée est calculé en fonction de votre revenu. Assurez-vous donc d’abord d’entrer votre revenu d’emploi dans TurboImpôt.

Une fois cette étape remplie, vous trouverez ci-dessous d’autres renseignements sur l’admissibilité et la demande du crédit :

Vous pouvez demander ce crédit d’impôt non remboursable si vous remplissez les conditions suivantes :

  • vous résidiez dans une région ressource éloignée du Québec le 31 décembre de l’année visée par la demande;
  • vous avez travaillé habituellement dans une région ressource éloignée pour une entreprise que votre employeur exploite dans cette région ;
  • Vos fonctions étaient reliées au domaine de spécialisation pour lequel vous avez suivi avec succès une formation menant à un diplôme reconnu
  1. À partir du menu de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (ou l’icône de la loupe).
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Profil des crédits du Québec, puis sélectionnez Lancer.
  3. À l’étape Profil de vos crédits du Québec, sélectionnez Crédit d’impôt pour nouveaux diplômés travaillant dans une région ressource éloignée, puis sélectionnez Continuer.
  4. Fournissez les renseignements requis à l’étape Nouveaux diplômés travaillant dans une région ressource éloignée, puis sélectionnez Continuer.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.