Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

J'ai reçu un T4A et Relevé 1 d’une agence pour laquelle je travaille à contrat (donc je suis considéré comme travailleur autonome)...

J'ai reçu un T4A et Relevé 1 d’une agence pour laquelle je travaille à contrat (donc je suis considéré comme travailleur autonome). Dans le Relevé 1, je ne pouvais pas entrer le montant dans case O avec le code RD. En lisant d’autres questions d’utilisateurs ayant le même problème que moi, j’ai qu’il fallait remplir un T2125 - État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale. Par contre, je ne sais pas vraiment quoi inscrire. Où est-ce que j’inscris le code RD de la case 0 et où inscris-je le montant qui lui est relié? Est-ce que je mets les informations (exercice, dernière année exploitation, nom entreprise, prod./serv. Principale, etc. Bref, l’encadré Identification) sur l’entreprise (une agence de marketing expérientiel) qui me donne des contrats ou à mon nom comme si j’étais l’entreprise? D’ailleurs, est-ce que je peux laisser des cases vides, car je n’ai pas les informations concernant le Code d’activité économique, Nº d'identification de la société de personnes , Numéro d'inscription de l'abri fiscal , Numéro d'entreprise , Votre quote-part de la société de personnes (%) ?

Vous devez tout simplement remplir le formulaire T2125 et indiquer votre code d'activité économique qui correspond en principe au code RD de votre relevé 1 - le montant de la case O se rapporte au revenu d'entreprise.

Exercice = 1er janv  au 31 dec 2018. Nom entreprise c'est votre nom. Vous pouvez utiliser le code d'activité économique 541899 - Vous n'êtes pas tenus de remplir toutes les case, seules celles qui s'appliquent à vous.

• Est-ce que j'inscrit le montant de case o qui est indiqué code RD dans l'encadré « Honoraires professionnels  » dans le revenu d'entreprise?
    • Si oui, alors pourquoi le montant pour Revenu net d'un travail indépendant est doublé dans le Sommaire du revenu total?
    • Non, vous ne devez pas l'inscrire 2 fois, si ce montant figure sur votre T4A, il va se transférer.
    • ou Est-ce que je peux trouver les codes d'activité économique à 6 chiffres? J'ai entraîner une équipe sportive d'une école pour lequel j'ai reçu un T$A et un relevé 1 avec le RD`la case o.

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :