Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

résidence secondaire: Ma conjointe doit déclarer la vente d'une résidence secondaire. Où dois-je inscrire les infos dans le logiciel

Toutes les infos concernent les résidences principales.  Je veux vraiment l'info pour entrer la vente d'une résidence secondaire.

    Merci pour votre question.

    La vente d'une maison, autre que la résidence principale qui est exemptée, entraîne un gain ou une perte en capital selon que le prix de vente est supérieur ou inférieur au coût initial. Les gains ou pertes en capital doivent être déclarés dans l'année où vous vendez le bien.

    https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/revenu-personnel/ligne-127-gains-capital.html

    Voici comment entrer vos gains (ou pertes) en capital :

    1. Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur Rechercher*.
    2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Gains en capital et cliquez sur Allez-y.
    3. À l’étape Profil de vos gains en capital, cochez l’option J’ai vendu des actions et cliquez sur Suivant.
    4. À l’étape Gains en capital, entrez vos montants et cliquez sur Suivant.

    Le gain ou la perte correspond à la différence entre le coût d'origine du contrat d'achat initial, les frais juridiques, les frais immobiliers et les ajustements, ainsi que les améliorations majeures, les frais juridiques et les frais immobiliers pour le vendre et le prix de vente. L'hypothèque n'est pas incluse dans le calcul.

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :