Dans TurboImpôt en ligne, comment transférer des r... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit

Dans TurboImpôt en ligne, comment transférer des renseignements (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de l’année précédente?

Veuillez noter :

• À partir de l’année d’imposition 2019, les services d’accès aux déclarations de revenus sont maintenant offerts dans tous les logiciels payants et gratuits, que vous ajoutiez ou non l’option PLUS à votre compte.
  • Le transfert de fichiers de TurboImpôt CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2015 dans des fichiers de TurboImpôt en ligne pour l’année d’imposition 2016 n’est pas pris en charge.

Le transfert à partir d’une année antérieure doit se faire au moment où on commence une nouvelle déclaration. Si vous avez déjà commencé à remplir votre déclaration dans TurboImpôt en ligne, vous pouvez toujours transférer vos informations en en commençant une nouvelle.

Voici comment transférer des informations de votre précédente déclaration de revenus :

1. Allez à turboimpot.ca. Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur Se connecter, puis sur Commencer ou continuer ma déclaration de 2020. Vos justificatifs d’identité sont les mêmes que ceux que vous avez utilisés l’année dernière.

2. Sur la page « Nous sommes heureux de vous retrouver! », sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration dans le menu de gauche, choisissez votre logiciel TurboImpôt en ligne préféré, puis cliquez sur Continuer.

3. À l’écran « Comment avez-vous préparé vos déclarations l’an dernier? », sélectionnez TurboImpôt en ligne, puis cliquez sur Continuer.

4. À l’écran « Commençons avec la déclaration de l’an dernier », sélectionnez Choisir un fichier. Rendez-vous au fichier TurboImpôt CD/téléchargement de l’année précédente et sélectionnez-le, puis sélectionnez Continuer.

1. Allez à turboimpot.ca. Dans le coin supérieur droit de la page, cliquez sur Se connecter, puis sur Commencer ou continuer ma déclaration de 2020.

2. Si vous disposez d’un compte TurboImpôt en ligne, suivez les instructions pour vous connecter; vos justificatifs d’identité sont les mêmes que ceux que vous avez utilisés l’année dernière. Si vous n’avez pas de compte, suivez les instructions pour en créer un, puis connectez-vous.

3. Si vous avez déjà d’un compte TurboImpôt en ligne : Une fois que vous êtes connecté, sur la page « Nous sommes heureux de vous retrouver! », sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration dans le menu de gauche. Choisissez le logiciel TurboImpôt en ligne que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Commencer.

4. À l’écran « Comment avez-vous préparé vos déclarations l’an dernier? », sélectionnez TurboImpôt CD/téléchargement, puis Continuer.

5. À l’écran « Commençons avec la déclaration de l’an dernier », sélectionnez Choisir un fichier. Rendez-vous au fichier TurboImpôt CD/téléchargement de l’année précédente et sélectionnez-le, puis sélectionnez Continuer.

Renseignements connexes

Comment puis-je transférer les renseignements (montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente (CD/téléchargement)?

TurboImpôt peut-il transférer automatiquement des renseignements (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l'année précédente?

Quels renseignements sont transférés à partir de ma dernière déclaration de TurboImpôt?

Où puis-je trouver mon fichier de TurboImpôt version CD/téléchargement de l’année dernière pour le transférer dans ma déclaration de cette année?

Comment transférer les données de la version CD/téléchargement de l’année dernière de mon ancien ordinateur à ma déclaration de cette année dans mon nouvel ordinateur?

Quelles infos puis-je transférer d’une année à une autre?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v