Puis-je modifier le montant des cotisations au REER que j’ai reportées?
by TurboTax• Dernière mise à jour : 15 novembre 2024
Vous pouvez modifier le montant des cotisations à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) qui sera reporté, pour pouvoir réduire votre revenu imposable dans une année ultérieure, en modifiant le montant que vous demandez pour l’année.
Note : Le montant inutilisé admissible aux fins de déduction moins le montant que vous déduisez correspond au montant qui sera reporté. Tout montant inutilisé de cotisations au REER des années précédentes sera indiqué sur votre État du maximum déductible au titre des REER, qui figure sur votre dernier avis de cotisation. Si vous utilisez le service Préremplir ma déclaration de l’Agence du revenu du Canada (ARC), TurboImpôt entre automatiquement pour vous le montant des cotisations (s’il y a lieu) dans votre déclaration de revenus.
Sélectionnez l’une des options pour savoir comment rajuster le montant à reporter dans TurboImpôt.
Sur le même sujet
- Comment dois-je déclarer des revenus, des prestations de retraite et d’autres montants de source étrangère?de TurboImpôt•12•Mis à jour il y a 3 jours
- Quel âge dois-je avoir pour utiliser Credit Karma?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 1 an
- Qu’est-ce que la remise canadienne sur le carbone?de TurboImpôt•Mis à jour il y a 3 jours
- En quoi consiste l’incitatif à agir pour le climat?de TurboImpôt•1•Mis à jour le 01 mars, 2024