Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Français FR

Choisissez votre langue

Canada English United States of America English
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Soutien TurboImpôt
Intuit

Comment transférer mes crédits de frais de scolarité inutilisés à une autre personne?

Pour transférer à une autre personne vos crédits de frais de scolarité inutilisés, vous devez au préalable communiquer à cette personne les montants précis qu’elle peut demander pour ces crédits dans sa propre déclaration de revenus. La première étape consiste à entrer les renseignements sur vos revenus dans TurboImpôt, puis réclamer vos frais de scolarité. TurboImpôt calculera alors automatiquement le montant maximal de crédits que vous pourrez transférer à une autre personne.

Suivez les étapes applicables ci-dessous pour transférer vos crédits pour frais de scolarité inutilisés dans TurboImpôt :

1. Sélectionnez Trouver dans le menu, puis saisissez étudiants dans la barre de recherche
  2. Sélectionnez Étudiants dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez Allez-y. Le Votre profil d’étudiant écran s’affiche.
  3. Sélectionnez Transfert des frais de scolarité et du montant relatif aux études à un conjoint, un parent ou un grand-parent, puis sélectionnez Continuer. Le Obtenez des allègements fiscaux pour vos études! écran s’affiche.
  4. Sélectionnez Section Frais de scolarité terminée. Produisez votre déclaration jusqu’à ce que le Transfert des frais de scolarité et du montant relatif aux études (fédéral) écran s’affiche.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour entrer le montant inutilisé des frais de scolarité au fédéral que vous souhaitez transférer, puis sélectionnez Continuer.
  6. Si vous vivez dans une province qui permet des crédits provinciaux pour frais de scolarité, vous serez invité à entrer ces montants ensuite.
  1. Sélectionnez Trouver dans le menu, puis saisissez étudiants dans la barre de recherche
  2. Sélectionnez Étudiants dans les résultats de la recherche, puis sélectionnez Allez-y. Le Votre profil d’étudiant écran s’affiche.
  3. Sélectionnez Transfert des frais de scolarité et du montant relatif aux études à un conjoint, un parent ou un grand-parent, puis sélectionnez Continuer. Le Obtenez des allègements fiscaux pour vos études! écran s’affiche.
  4. Sélectionnez Section Frais de scolarité terminée. Produisez votre déclaration jusqu’à ce que le Transfert des frais de scolarité (fédéral) étape s’affiche.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour entrer le montant inutilisé des frais de scolarité fédéraux que vous voulez transférer, puis sélectionnez la personne à laquelle vous voulez le transférer, puis sélectionnez Continuer
  6. Si vous vivez dans une province qui permet des crédits provinciaux pour frais de scolarité, vous serez invité à entrer ces montants ensuite.

Renseignements connexes

Comment puis-je demander le transfert à mon nom des frais de scolarité d’un enfant ou d’un conjoint?

Quel montant des crédits d’impôt pour frais de scolarité inutilisés de mon enfant ou de mon conjoint peut être transféré à mon nom?

Comment demander la déduction pour frais de scolarité?

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.
Intuit TurboTax - Finish filing and get your maximum refund, guaranteed.

Déjà inscrit? Ouvrir une session
v