Les frais de déplacement admissibles sont, pour la plupart, les mêmes pour les employés salariés que pour les employés à commission. Vous pouvez déduire les frais que vous avez payés pour :
- Les frais de voyage, comme les billets d’avion, de train ou d’autobus. Si vous êtes un employé à commission, votre billet doit avoir été payé uniquement pour gagner une commission.
- La nourriture et les boissons pour vous (pas pour les clients), tant que vous étiez absent pendant au moins 12 heures d’un coup.
- Les frais de nourriture et de boissons achetés dans un avion, un train, un autobus, un traversier, etc., peuvent également être déduits s’ils n’ont pas été inclus dans le tarif.
- Note : Le gouvernement estime que 50 % des coûts des aliments et des boissons consommés lors d’un déplacement sont des dépenses personnelles et non des dépenses d’emploi. Par conséquent, seulement 50 % des dépenses peuvent être déduites.
- Hébergement
- Stationnement
Seuls les employés à commission peuvent déduire le coût des divertissements achetés à bord d’un avion, d’un train ou d’un autobus, à condition qu’ils ne soient pas inclus dans le prix du billet.