martin-bvalentin
Nouveau membre

J'ai inscrit un montant de 66$ pour condition physique d'un enfant au Québec. Mais TurboImpot met une valeur de 0$ pour le calcul du crédit à la ligne 462.

J'ai inscrit le montant de 66$ pour condition physique d'un enfant dans le formulaire de personne à charge (PAC). Mais aucune valeur n'est inscrite dans le formulaire "autres crédit pour la ligne 462", ni à la ligne 462 du rapport d'impôt principal pour le Québec. Même en essayant un autre montant, p.ex. 500$, les valeurs de 0$ continuent de s'afficher à la ligne 462 et ce, même si dans le formulaire PAC, le montant est bel et bien là pour le champ "Activités enfants". Est-ce une erreur de programmation de TurboImpôt qui ne fait pas les renvois correctement? Une remarque dans la section "Crédit pour personnes à charge" mentionne: "Le crédit provincial pour personne physique s'applique seulement au territoire du Yukon et Manitoba", ce qui est faux puisque ce crédit existe au Québec. TurboImpôt ne semble pas donc pas le considérer pour le Québec.

missyann
Nouveau membre

Pour commencer

le crédit est applicable pour les enfants de 6 ans et plus, si ça peut vous aider 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pour commencer

L'octroi de ce crédit est basé sur un calcul selon votre revenu familial:

A moins que votre revenu familial ne dépasse 136 195 $ (votre revenu familial correspond au montant de la ligne 275 de votre déclaration plus, si vous aviez un conjoint au 31 décembre 2018, le montant de la ligne 275 de sa déclaration); je ne suis pas capable de reproduire votre erreur - le montant se transfère bien à la ligne du crédit d'impôt pour activités des enfants.

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

Je vous suggère de recommencer une nouvelle déclaration ou alors de contacter le support technique pour une assistance plus appropriée. https://bit.ly/2E6cphd

chiwawa_31
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai le même problème. L'enfant à charge est ajouté dans la mauvaise section de la feuille de calcul (section pour le yukon et le manitoba) sans le montant du crédit. Par contre, dans la section du Québec il n'y a pas d'ajout ni de l'enfant à charge ni du crédit. J'ai vérifié que tous les conditions s'appliquent dans ma situation, alors il s'agit d'un problème du logiciel ou alors il y a certains champs qui doivent être rempli que je n'ai pas vu. Merci de m'indiquer quels champs alimenter pour règler le problème.