baby_thug29
Nouveau membre

CSDM - École des métiers de la la construction

Au provincial, j'ai un relevé 8 avec un montant de 4130$ dans la case A. Mais au fédéral. j'ai ma T2202A, il y a aucun montant dans la case A et un «8» dans la case C. Est ce normal ?Mon établissement d'enseignement est la «CSDM - École des métiers de la construction»

Phauli
Nouveau membre

Pour commencer

Bien sûr!  🙂

1. Tout d'abord note bien que, dans les deux feuillets, tes frais de scolarité sont à zéro.

Je m'explique : la case A du T2202A équivaut aux cases B1 et B2 du Relevé 8.

Et ceci est normal car la CSDM ne charge habituellement pas de frais de scolarité admissibles.

2. Le chiffre 8 apparaissant à la case C du T2202A indique que tu as été aux études à plein temps durant 8 mois.

Ceci t'accorde un montant relatif aux études de 400 $ par mois et d'un montant relatif aux manuels de 65 $ par mois pour un total de 3 720 $, lequel équivaut à un crédit d'impôt de 558 $.

Ce montant de 3 720 $ s'inscrit dans ton Annexe 11 au fédéral.

Si tu n'en as pas besoin pour ramener ton revenu imposable à zéro, Impôt Rapide t'offrira le choix de le transférer à un parent ou conjoint ou bien tu peux le reporter à une année future.

3. Le provincial accorde un montant pour études postsecondaires de 2 065 $ par session, soit 4 130$ pour deux sessions, montant qui apparaît à la case A du relevé 8.

Tu ne peux réclamer ce montant toi-même mais il peut être transféré à l'un de tes parents, soit à l'Annexe S si tu es majeur ou à l'Annexe A si tu es mineur.

Dernier point à retenir : un transfert en vertu de l'Annexe S te fait perdre le droit de réclamer le crédit d'impôt relatif à la prime au travail pour 2013.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Monben
Nouveau membre

Pour commencer

Quelle précision et quelle clarté dans les détails! Merci énormément pour cette aide précieuse.
Phauli
Nouveau membre

Pour commencer

Merci à vous de préciser que cela vous aide 🙂
Phauli
Nouveau membre

Pour commencer

Tout à fait normal 🙂

Inscrivez ces renseignements aux bons endroits.

baby_thug29
Nouveau membre

Pour commencer

Peut tu me dire ce qui cause cette différence ? Le montant peut être différent du provincial mais dans mon cas il est à zéro au fédéral  !