francoistrifiro
Nouveau membre

Où dois-je entrer la case "B" de mon relevé 10 (REER FTQ) dans le rapport ?

J'ai trouvé cette réponse dans le forum mais je ne vois toujours pas l'endroit pour la case "B".

Si vous utilisez la version ImpotRapide En ligne , allez à  > Revenus > Feuillets de renseignements > Relevé 10 , entrez vos chiffres.
Ensuite allez à  > REER > REER > Cotisations déductibles , pour entrer les mêmes montants.

Également, j'ai 2 case "B", une provincial et une autre Federal.
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Pour commencer

Le relevé 10 releve du provincial. La case B est le calcul automatique de 15% de votre case A. Vous de devez donc pas inscrire cette case puisque dès que vous inscrivez votre case A, le logiciel reportera a votre formulaire SACRT 15% de cette somme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

francoistrifiro
Nouveau membre

Pour commencer

Ça répond pour le provincial mais le crédit de 10% du fédéral lui ? Il est calculé automatiquement aussi ?
PS sur mon relevé 10, il y a bien une case "B" du côté provincial et une case "B" du côté fédéral. Le provincial doit être rentré sur la ligne 424 et le fédéral sur la ligne 414 mais dans ma version de logiciel il n'y a pas les numéros de lignes !
valeriver
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai perdu jusqu'ici 4 heures au téléphone et au chat pour avoir une réponse à votre même question.. et je cherche toujours une réponse.. je n'arrive pas à croire que personne ne peuvent répondre à cette simple question.
Lyne-ImpotRapide
Nouveau membre

Pour commencer

La portion fédéral doit etre completé dans le formulaire SACRT, tout en haut.
valeriver
Nouveau membre

Pour commencer

J'utilise le logiciel en ligne impôt rapide et je ne vois aucun endroit ou je peux trouver les formulaires. C'est incroyable comment quelque chose d'aussi simple puisse être géré d'une façon aussi difficile. Il n'est pas indiqué non plus si l'on doit quand même inscrire le montant de la ligne A dans la section REER.
lanie-maltais
Nouveau membre

Pour commencer

j ai le meme probleme   j ai perdus  4 heures
arajotte
Nouveau membre

Pour commencer

il existe un onglet, je pense qu'il s'appelle "feuillets de renseignement" (Sous Revenu) où l'on doit cocher tous les feuillets à mettre dans notre déclaration (dont T4 et relevé 1). vous cochez le relevé 10 et vous pourrez ensuite accéder au page pour entre vos relevés du fond FTQ
obaquero
Niveau 2

Pour commencer

Mais dans plusieurs fils des conversations, on nous dit d'entrer le montant du crédit dans le formulaire SCART où il y a juste deux options à remplir et aucune de deux fait référence à la case B. Vraiment difficile de savoir quoi faire avec cette case B. 

 image.png