francoys-lambert
Nouveau membre

Est-il possible de récupérer une partie d’investissement en perte de démarrage d'entreprise avec dépense de 4000$ pour les achats de cosmétique ?

Ma fille qui a été représentante de Mary Kay avec dépense de 4000$ pour les achats de cosmétique ? Ce n'est pas son revenu principal même quelle n'a pas fait de vente. elle est donc prise avec un inventaire de 4000.00$. A quelle endroit ou quelle formulaire dois je remplir pour ce perte en investissement ?

Merci

Francoys

Pour commencer

Lors de la production de la déclaration de votre fille, vous devez remplir un formulaire T2125 pour déclarer les revenus et dépenses de l'entreprise autonome de votre fille. 

Vous pouvez accéder à ce formulaire dans la version En ligne de TurboImpôt de la façon suivante :

  1. menu Configuration --> Mise en route
  2. répondre Oui à la question avez-vous travaillé en 2017?
  3. cochez J’étais travailleur indépendant (pigiste, entrepreneur, professionnel, rémunéré à commission, agriculteur, pêcheur) 
  4. cochez J'ai des dépenses d'entreprise à déclarer qui se rapportent à un revenu d’un travail indépendant
  5. ensuite passez à la section Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise ou d'une profession libérale
  6. à la page Sommaire de votre travail indépendant ou de votre entreprise --> cliquez Entrer une nouvelle entreprise pour... OU Modifier à droite de l'entreprise, si elle existe déjà
  7. Vous pourrez entrer l'information sur vos revenus et dépenses de travailleur autonome dans les pages suivantes

Voir la solution dans l'envoi d'origine