ti-marc68
Nouveau membre

Ma fille de 9 ans à un relevé T4a avec un montant à la case 48, où dois je entrer ce montant dans ma déclaration? Dois je produire une déclaration pour elle ?

Où entrer la case48 du relevé T4a du feuillet de ma fille de 9ans dans mes impôts? Dois je produire une declar

Pour commencer

Merci pour votre question

Oui effectivement, si le relevé T4A a été émis au nom de votre fille de 9ans, elle doit produire une déclaration de revenus pour y inscrire son feuillet et s'acquitter des taxes s'il y a lieu.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648425

Et puisque la case 48 du T4A indique un revenu de travail indépendant, vous devez remplir le formulaire T2125:

Comme travailleur autonome vous devez remplir le formulaire T2125, ce formulaire vous permet d'entrer tous vos revenus et dépenses de travailleur autonome ainsi que les dépenses admissibles de votre résidence et de votre voiture pour la partie (%) utilisé aux fins de l'entreprise (travail autonome).

Vous pouvez accéder à ce formulaire dans la version En ligne de TurboImpôt de la façon suivante :

  1. menu Configuration --> Mise en route
  2. répondre Oui à la question avez-vous travaillé en 2017?
  3. cochez J’étais travailleur indépendant (pigiste, entrepreneur, professionnel, rémunéré à commission, agriculteur, pêcheur) 
  4. cochez J'ai des dépenses d'entreprise à déclarer qui se rapportent à un revenu d’un travail indépendant
  5. ensuite passez à la section Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise ou d'une profession libérale
  6. à la page Sommaire de votre travail indépendant ou de votre entreprise --> cliquez Entrer une nouvelle entreprise pour... OU Modifier à droite de l'entreprise, si elle existe déjà
  7. Vous pourrez entrer l'information sur vos revenus et dépenses de travailleur autonome dans les pages suivantes

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ti-marc68
Nouveau membre

Pour commencer

Si son revenu Est de 3935.29$ . Son revenu  ne dépasse pas le montant de base , ce qui fait que je serais pas obligé de le faire. Mais serait ce profitable pour elle a long terme de le déclarer?