sdgcarolineheber
Nouveau membre

Comment enlever le 50% du T5 de ma conjointe. j'ai reçu un T5, le pourcentage est de 50% mais avec une autre personne que la conjointe.

la quote-part n'est pas avec ma conjointe

Pour commencer

T5 : Déclaration de l'impôt proportionnel (%) - Chaque propriétaire d'un compte conjoint est tenu de rendre compte de leur montant du revenu total (p. ex., intérêts, dividendes, gains en capital remboursement de capital) selon la même proportion que leur contribution proportionnelle des fonds au compte conjoint.

Prendre Note - Comptes conjoints ne peut pas être utilisée pour effectuer un partage du revenu avantage fiscal. En d'autres termes, vous et l'autre copropriétaire(s) ne peut arbitrairement diviser le revenu 50% chacune, uniquement sur la base du fait qu'il est un "joint", ou pour choisir un autre ratio à déclarer dans votre déclaration de revenus respectifs chaque année pour optimiser vos économies d'impôt. Si vous êtes le principal titulaire du compte conjoint recevant les relevés d'impôt, mais pas responsables de déclarer le revenu, faire une demander à votre institution financière pour mettre votre nom sur le deuxième titulaire du compte conjoint.