caro-bru
Nouveau membre

Est-ce possible de modifier une déclaration provinciale complétée mais non transmise? Si oui, comment dois-je faire?

Pour commencer

Il est conseillé d'attendre d'avoir reçu votre avis de cotisation avant d'effectuer une modification. Parfois, la modification est faite directement par le gouvernement et vous en êtes avisé sur l'avis.

Si vous avez utilisé TurboImpôt Enligne, vous ne pouvez pas utiliser l'option ReTRANSMETTRE car ce n'est pas disponible pour les résidents du Québec. 

Si vous avez utilisez TurboImpôt Bureau, lorsque vous ouvrez votre logiciel 2025, vous cliquez sur "Modifier une déclaration produite", choisissez la déclaration à modifier, cliquez sur modifier la déclaration (dans la section impôtnet) et suivez les étapes pour appliquer les modifications et ReTRANSMETTRE. Si les étapes sont faites dans cet ordre, le bouton ReTRANSMETTRE sera là.

Dans tous les cas, peu importe la version du logiciel utilisé, vous pouvez le faire directement dans votre compte Mon dossier de l'ARC et Revenu Québec ou bien par la poste, en complétant les formulaires suivants:

ARC: T1-ADJ Demande de redressement d'une T1

Revenu Québec: TP-1.R Demande de redressement d'une déclaration de revenus

Merci de choisir TurboImpôt.

caro-bru
Nouveau membre

Pour commencer

Merci pour votre réponse!

En fait, je veux cocher la case 404 de la déclaration provinciale pour que mon formulaire TP-766.2 soit pris en compte. Je dois envoyer ma déclaration papier. 

J'ai complété ma déclaration mais je ne l'ai pas encore envoyée car j'ai réalisé que je devais cocher la case 404 après que la déclaration soit imprimée. Je crains que mon formulaire ne soit pas pris en compte puisque la case 404 n'apparaît pas sur le détail de la déclaration. Je cherche donc comment l'ajouter. 

J'ai utilisé Turboimpôt en ligne.

Pour commencer

Tant que la déclaration n'est pas envoyée par IMPÔTNET, vous devriez être en mesure de retourner dans la déclaration et faire des modifications.

Vous trouverez la section pour le TP766-2 dans la section déduction du menu de gauche.

Merci de choisir TurboImpôt.