- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Est-ce qu'on doit suivre les mêmes étapes si on a détenu de la crypto sans l'avoir vendu en 2024 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
J’ai répondu aux questions pour la crypto et le formulaire s’est généré automatiquement (pas de vente de crypto juste détention).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
J’ai entré des unités lorsque j’ai répondu aux questions pour le gain en capital et les quantités sont arrondies. Le formulaire TP-21.4.39 a été généré mais le nombre d’unités est vide ou à 0. Est-ce normal? Est-ce que cela sera considéré comme une erreur et passible d’une amende?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
@KAHAB Le gouvernement du Québec exige que vous indiquiez si vous possédez de la crypto même lorsqu'il n'y a pas de transaction. Entrez zéro dans produit de disposition puisque vous n'avez aps de transaction. Cliquez Continuer.
Comment déclarer la vente de cryptomonnaie dans ma déclaration de revenus?
@sogod Si vous avez eu des transactions, entrez seulement le montant de crypto vendu danNombre d'unités de la monnaie virtuelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Bonjour @TurboImpotLiseD,
Après avoir rempli le formulaire sans entrer de date de disposition, on refuse d'envoyer la déclaration à l'ARC puisque ça génère une erreur. Est-ce normal ?
Je n'ai pas vendu de crypto, donc je n'ai pas de date de disposition. Je veux uniquement entrer les transactions effectuées dans la dernière année.
Merci,