normand-tremblay6
Nouveau membre

Code erreur 95365 ARC, incapable transmettre, T936 ligne 68140 indique 0 mais devrait montrer la case 21 du T3. Erreur de programmation?

 
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Nous vous remercions pour vos commentaires. Dès que le problème sera résolu, nous ferons une mise à jour de ce fil de discussion.

 

Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpôt.

 

 

 

Seb_P
Nouveau membre

Pour commencer

J'avais ce problème 95365 et corrigé en divisant par deux les montants de nos feuillets T3 conjoints. Au lieu de seulement entrer le feuillet à mon nom avec ma part à 50% (et que le logiciel attribue 50% à ma conjointe). Dans le passé, je me souviens que ça ne marchait pas bien le 50%. Puis Impotnet fonctionne pour moi. Mais pas pour ma conjointe. Je crois parce que ses gains en capital de la T5008 sont négatifs, alors que moi j'étais en léger gain. Le logiciel met zero à sa ligne 68140 alors qu'il devrait y avoir un chiffre. Mais la ligne 1 du tableau A dit de ne rien mettre aux lignes 2 à 19... oui faut corriger.

Mathieu38
Niveau 2

Pour commencer

Probablement la dernière année que j'utilise TurboImpot pour cette raison. C'est innaceptable pour une entreprise comme la votre ce genre d'erreur de débutant. Très frustrant

 

TurboImpotNadia
Moderator

Pour commencer

Si vous déclarez un montant à la case 21, vous devez inscrire le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 qui est le total de vos gains en capital selon la période. La période n'a pas d'importance, vu que le gouvernement a annulé le taux d'inclusions, mais, au niveau du logiciel, vous devez inscrire le montant total dans une case ou l'autre. Ceci réglera l'erreur et vous permettra d'envoyer la déclaration. Le montant se transférera à l'annexe 3 à la ligne 21 et le calcul du gain en capital se fera à 50 % à la ligne 23, de même pour l'annexe G, le montant se calculera à la ligne 108.

 

Selon l'Agence du revenu du Canada

 

 

Voici un exemple: 

 

 

 

 

Si je ne mets pas le montant à la case 52 ou 53

 

 

Seul le montant de 101.99 se calcul

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Ghislainb
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour,

J'ai le même problème. Code d'erreur 95365 de l'ARC pour la case 68140 du tableau A (T936) qui reste à 0 alors qu'elle devrait être égale à la case 21 du T3.

Pour commencer

@Ghislainb Nous sommes conscients de ce problème. Dès que le problème sera résolu, nous ferons une mise à jour sur ce fil de discussion.

 

Merci de votre patience et d'avoir choisi TurboImpôt

Guy 3
Niveau 2

Pour commencer

Je suis également bloqué avec le problème du Feuillet T3 ligne 21 pas reporté au formulaire T936 ligne 68140.

J'ai beau changer les montants pour les lignes 52 et 53 du feuillet T3 et sa ne corrige rien au formulaire T936.

J'ai lu que sa devait être corrigé le 7 avril.

Va t-il y avoir une mise a jour bientôt ?

Intuit Approved! This answer has been verified for accuracy by an Intuit expert employee

Pour commencer

L’ARC a annoncé que des erreurs liées au calculateur d’impôt de ses systèmes pourraient vous empêcher de produire votre déclaration. Ces erreurs touchent tous les logiciels d’impôt homologués par l’ARC au Canada.


TurboImpôt est en contact direct avec les hauts fonctionnaires du gouvernement du Canada à l’ARC, soulignant le besoin urgent de responsabilisation et de mesures décisives pour résoudre ces problèmes pour nos clients et tous les Canadiens.

 

Si vous voyez l’un de ces codes d’erreur, veuillez consulter Que signifie un code d’erreur IMPÔTNET et comment le résoudre?

 

Merci d’avoir choisi TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

sdupont
Niveau 2

Pour commencer

Tel que mentionné dans les messages précédents, il me semble que les problèmes ne sont pas seulement avec l'ARC.
Le problème où la ligne 68140 du formulaire T936 ne contient pas la somme du montant de la case 21 de tous les feuillets T3 me semble complètement interne au logiciel TurboImpôt (De Luxe) 2024.

 

Est-ce que le fait d'avoir importé les donnés de l'ARC (et manuellement avoir ajouté les données manquantes) au lieu d'avoir entré manuellement toutes les informations y serait pour quelque chose?
Si oui, est-ce possible d'effacer certain formulaires (et feuillets) sans tout recommencer?