simon-boudreault
Nouveau membre

Je pense avoir soumis ma déclaration d'impôt, mais je n'ai que reçu la facture de TurboImpôt par courriel. Dois-je la soumettre moi-même?

Est ce que je suis supposé recevoir un courriel de confirmation comme quoi ma déclaration a bel et bien été envoyée?
PatrickB1
Niveau 7

Pour commencer

Bonjour @simon-boudreault 

 

Le paiement de l'utilisation de TurboImpôt en ligne constitue la dernière étape avant la transmission. En ce qui concerne la transmission elle même, vous devez effectivement appuyer sur les boutons pour transmettre vos déclarations (une fois pour la déclaration du fédéral et une fois pour la déclaration du Québec).

 

Si vous doutez l'avoir envoyé, vous pouvez aussi retourner dans la section de transmission et constater les numéros d'accusé de réception des gouvernements si vous les aviez effectivement transmises.

 

Merci et bonne journée!

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

@simon-boudreault  Votre déclaration a été payée. Je vous envoie un reçu que vous recevrez par courriel, vérifiez vos pourriels/junk. 

 

Si vos déclarations ont été soumises, vous aurez vu un numéro de confirmation pour votre déclaration transmise au fédéral et ensuite celle transmise au provinciale. Voici une image de la page que vous auriez vu. Il est possible que vous receviez un code d'erreur comme indiqué dnas l'encadré vert, et tant mieux si vous n'en avez pas reçu. Vous devez vous assurer de transmettre votre déclaration au fédéral et ensuite transmettre celle au provinciale. 

 

Allez vérifier dans vos dossiers électroniques si les deux gouvernements ont reçu votre déclaration.

 

Se connecter à son compte de l'Agence du revenu du Canada

 

Mon dossier pour les citoyens de Revenu Québec

 

Merci de choisir TurboImpôt