maxi375334
Nouveau membre

Ou puis je trouver la case correspondant au code code RD par rapport à la case O du relevé 1?

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

La case 0-RD se trouve tout au bas de l'écran de TurboImpôt. Ce sont des revenus de travail autonome qui doivent être additionnés à vos autres revenus de travail autonome et pas entrés dnas un RL-1.

Voici les instructions de Revenu Québec à ce sujet que vous trouverez sur le Relevé 1.

Merci de choisir TurboImpôt

steve221
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour, j'ai le même problème. Bien qu'il est écrit, ou devons nous entrer la valeur qui apparaît sachant qu'il n'y a aucun endroit qui inclut RD dans la zone Case 0. Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Entrez seulement votre T4A ou T4 dans la section Revenus- Feuillets de renseignements. Le montant de votre T4A ou T4 sera transféré ici dans vos revenus. Vos revenus totaux d'entreprise seront trasnférés dans votre déclaration provinciale. VOus n'avez pas besoin d'entrer un RL-1

Merci de choisir TurboImpôt

Johanne21
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour,

Je travaille avec Easy Step. J'ai un T4A avec un revenu à la case 48 (Travailleur autonome). Je rentre le montant et spécifie T2125P (Professionnel). Je n'ai pas de Relevé 1, selon vos informations la case 48 correspond à la Case O du relevé 1 code RD.  On ne peut pas entrer le montant dans le relevé 1 car la case RD n'existe pas sur le feuillet. C'est OK. Par contre vous dites que le montant entré sur le T4A (Fédérale) devrait se transféré automatiquement sur les formulaire provinciaux ce qui est normal. Par contre ce transfert ne se fait pas. L'équivalent du formulaire T2125(Fédéral) est le TP-80 au Québec. Le montant indiqué sur le formulaire T2125 n'est pas transféré sur le TP-80 ni l'annexe L donc ce revenu n'est pas comptabilisé dans la déclaration provinciale.  J'ai parlé à 2 agents et personne n'a eu de réponse pour moi et le dernier agent m'a raccroché la ligne après 45 minutes de recherches.  Si j'essaie d'entrer ce montant manuellement dans les formulaires provinciaux(entrée directe), je ne pourrai pas envoyer ma déclaration en ligne. Selon moi, il y a un problème dans votre logiciel...Quelqu'un peut m'aider?

merci!

MC999
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai le même problème que toi. J'ai essayé différents trucs, mais je suis toujours bloquée. Ainsi, une réponse de résolution serait apprécié.

Johanne21
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, il y a un autre message comme le mien et la réponse de TurbotImpot (Moderateur TurbotImpotLiseD) est qu'il y a un bug dans l'application et une mise à jour suivra d'ici 2 semaines. En bout de ligne, ce que je comprends est qu'il n'y a pas de Case O code RD dans le feuillet Relevé 1 mais le montant qu'on a entré dans le T4A Case 48 qui se reflète automatiquement dans le T2125 fédéral ne se transfère pas dans le TP-80 provincial donc pas comptabiliser au provincial. Il faut attendre la mise à jour.