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message : Vous avez reçu des prestations de retraite ou d'invalidité du RPC ou du RRQ, mais vous n'avez pas entré le nombre de mois indiqué à la case 21 ou 23 du feuillet
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Nous comprenons que ceci est le message d'erreur que vous recevez, mais nous aurons besoin d'un peu plus de précisions de votre part.
Pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?
Est-ce que vous avez entré les mois pour prestations d'invalidité ou de retraite?
Combien de T4A(P) vous avez?
Merci de choisir TurboImpôt.
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Rép 1 : j'utilise la Version Enligne
Rep 2 : J' ai downloader les formulaires a partir du site de l' ARC
Il y'a deux formulaires T4A(P)
Dans le formulaire RRQ prestations réguliere on retrouve le nombre de mois retraite avec 12 à la case 23 ainsi que le mnt des prestations à la case 14.
Dans le second formulaire RRQ prestations invalidité on retrouve le nombre de mois avec 0 à la case 21 ainsi que le mnt des prestations d'invaliité à la case 16.
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Le changement de prestations d'invalidité et de retraite est au niveau provincial (Retraite Québec), alors il est normal que votre T4A affiche le montant et les mois au total. Par contre, TurboImpôt accepte seulement le total de 12 mois, car, au fédéral, vous ne pouvez pas être à la fois à la retraite et recevoir des prestations d'invalidité.
Nous recommandons de laisser le nombre de mois tel quel et d'envoyer votre déclaration au provincial.
Ensuite, modifiez le total de mois sur votre T4A pour démontrer un total de 12 mois pour enlever l'erreur et envoyez votre déclaration au fédéral.
Ceci n'a pas d'impact fiscal et l'Agence du revenu du Canada a une copie de vos feuillets s'il est nécessaire de faire une validation.
Merci de choisir TurboImpôt.
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Tel que vous avez proposé,
- J'ai transmis ma déclaration provinciale (Québec) sans problème
- J’ai par la suite modifier le formulaire T4A(P) prestations invalidité, j’ai inscrit dans la case 21, (12) comme nombre de mois.
- Lorsque j’essai de transmettre la déclaration ARC, j’ai le message ci-dessous
. IMPÔTNET de l'ARC : Révision des erreurs
Marc, des erreurs relatives à IMPÔTNET ont été détectées.
Pour corriger une erreur, cliquez sur le bouton Résoudre.
|
Sauter les erreurs
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Oui, vous devez y inscrire par exemple 6 mois pour la retraite et 6 mois pour l'invalidité.
Laissez-nous savoir si cela fonctionne.
Merci
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Ça fini pas de bien aller ????
J'ai modifié le champ (nombre de mois) dans les 2 feuillets pour la valeur 6.
Là j'ai ce message qui s'affiche.... Lorsque j'essaye de transmettre la déclaration a lARC
Prochaine étape de transmission de votre déclaration de revenus
| Nous sommes désolés, l'Agence du revenu du Canada n'a pas été en mesure d'accepter votre déclaration de revenus d'IMPÔTNET. | |
| ||||||||
|
Vous avez 2 options : | ||
• Recommandé - Veuillez réessayer IMPÔTNET dans quelques minutes. | ||
Note : Vous avez seulement 5 tentatives pour soumettre par IMPÔTNET votre déclaration avant que l'ARC vous interdise l'accès. | ||
Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le TurboImpôtservice de soutien. | ||
• Imprimer et poster votre déclaration à l'ARC. | ||
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En inscrivant le nombre 6 mois pour la retraite et 6 mois pour l'invalidité. Cela a permis de transmettre ma déclaration à l'ARC avec succès.
Toutefois je crois que le logiciel Turbot Impôt aurait dû être en mesure de gérer cette situation. J’ai perdu un temps fou à effectuer différents scénarios. j’ai eu l’impression d'être attitré à un banc d'essais pour l’approbation de votre application …
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Merci du partage, vos commentaires seront envoyés au département concerné.