- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Vente de votre résidence principale sommaire : le montant du gain en capital indiqué dans les deux formulaires n'est PAS le même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Il n'y a pas de montant de gain en capital calculé lorsque vous vendez votre résidence principale. Vous devez remplir le formulaire T2091, qui remplira les informations automatiquement sur le formulaire provincial TP-274. Le formulaire Annexe 3 et Annexe G sera donc cocher aussi automatiquement dans les cases suivantes:
Si vous avez entré vos informations via le mode formulaires, nous recommandons d'entrer les informations via le mode EasyStep. Dans le menu de gauche cliquer sur Revenus et Depenses >> Residence Principale.
Merci de choisir TurboImpôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Bonjour,
J'ai vérifier les 2 formulaire et l'erreur demeure... à cause de l'erreur je ne peut pas transmettre au provincial, le fédéral à passer. C'est inscrit un gain en capital au provincial et 0$ au Fédéral, pourtant je devrais voir 0$ aussi au provincial. S.V.P. m'indiquer d'autres pistes de solution, mercredi on m'a mentionné que c'était une erreur du logiciel qui devrait être réglé vendredi, aujourd'hui j'ai eu un courriel que c'était réglé mais je n'arrive toujours pas à transmettre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Même chose de mon côté ...... j'espere que le probleme sera bientôt résolue !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Allez vérifier les formulaires TP 274 de vos déclarations - les deux déclarations si c'est une déclaration conjointe - et entrez manuellement le nombre d'années que vous étiez propriétaire aux lignes 40 et 41. Le gain en capital au Qc disparaitra. Cela n'empêchera pas la transmission.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Même en faisant cela, ça ne fonctionne pas. Ce qu'il faut faire afin que le formulaire provincial soit à zéro en gain de capital pour ceux et celles qui ont vendus leur résidence principale en 2024 est d'indiquer le nombre d'année désignée comme résidence principal à la ligne 43 ou 44 - elle même découlé du formulaire fédéral T2091 ligne 5 ou 6,
Malheureusement les formulaires portent à confusion et n'ont évidemment pas été configurés correctement. Mais c'est l'unique facon que les 2 gains en capitaux soient à zéro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour commencer
Merci beaucoup. J'ai suivi vos instructions et j'ai pu éliminer l'erreur. J'ai perdu une bonne heure à essayer de régler le problème avant de trouver cette communauté. Aux représentants de Turboimpôt --> Il faut absolument que le logiciel soit corrigé svp!