mariannedurand_
Nouveau membre

Télétravail (T2200) comment entrer les frais? Je mets le montant total pour tout mon domicile dans Assuje.. à la TPS/TVH? Comment le calcul se fait?

Je vois qu'on peut mettre chauffage/eau/electricité, mais en deux cases (TPS ou TVH). Je mets le même montant dans les deux cases? 

Pour Internet/hypothèque, est-ce que je  mets le montant total pour l'année dans Frais pour l'Esapce de travail uniquement? En pourcentage par nombre d'heure ou par superficie (pour hypothèque) ?
Moussi2
Moderator

Pour commencer

Pour les frais de chauffage/electricité et eau vous devez inscrire le montant de la facture correspondant aux taxes que vous avez payé dans les cases de TVH et TPS.  

Pour votre loyer vous devez inscrire le montant dans la partie TPS exonérée. Sachez que si vous louez un logement ou une habitation, vous n’avez pas à payer de TPS ni de TVQ sur le coût de location de votre logement ou de votre habitation dans les situations suivantes :

  • la période tout au long de laquelle vous occupez de façon continue le logement ou l'habitation est d'au moins un mois;
  • le coût du logement ou de l'habitation ne dépasse pas 20 $ par jour d'occupation.

 

 

Pour les autres frais tels que l'internet ou l'Hypothèque, vous devriez suivre l'exemple ci-dessous:

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.