sylvielasser@gma
Nouveau membre

Pourquoi les frais de scolarité rentrés ne sont-ils pas reportés à la ligne 32300 comme crédit d'impôts ?

 
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Afin de déterminer si c'est un problème technique ou unproblème d'entrées des données, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous transférez à un agent. 

 

Merci de choisir TurboÎmpôt.

MikePPG
Niveau 2

Pour commencer

Bonjour Madame,

 

J'ai déjà téléphoné quelques fois et passé déjà des heures avec vos agents en partageant mon écran. Personne ne semble pouvoir me répondre. 

Mon impôt dû est déjà à zéro, donc lorsque j'entre mes frais de scolarité et que j'imprime ma déclaration finale je devrais voir à l'annexe 11 un montant sur la ligne 25 (montant disponible à reporter à une année future). Mais cette case est toujours à zéro puisque le système prend pour acquis que j'utilise mes frais de scolarité cette année alors que je veux les reporter. Seriez-vous en mesure de me guider d'avantage ? 

Est-ce que je rentre mon montant tel quel et même si le sommaire m'indique que je réclame le montant total et que l'annexe 11 m'indique aucun montant à reporter je prend pour acquis que Revenu Canada va faire la déduction eux même et reporter le montant total sur mon avis de cotisation 2023 pour les futures années ? (ça me semble plutôt farfelu de penser que revenu canada va le faire pour nous hihi)




Merci beaucoup pour votre temps