2apcvdeclada
Nouveau membre

Bonjour, j'aimerais voir le calcul détaillé du crédit d'impôt de frais médicaux admissibles, car il est supérieur à celui que j'ai calculé et je voudrais savoir pourquoi.

j'ai calculé le montant non remboursé par le FSMA + les factures non réclamées + le total des Relevés 1 case 235 et mon total diffère de quelques centaines de dollars de celui calculé par Turbo Impôt..
TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Voici comment les frais médicaux sont calculés selon la formule de l'Agence du revenu du Canada: Frais médicaux 2022   Comparez ce calcul avec le vôtre et celui de TurboImpôt. 

La déduction des frais médicaux au fédéral est 15% et 8% pour Revenu Québec CRÉDIT D'IMPÔT POUR FRAIS MÉDICAUX en plus de certains frais qui sont admissiblexs au Québec seulement.

Si vous avez des questions, veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.