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Doit-on entrer tous les dépenses de travailleur autonome avec les taxes (TPS/TVQ) ou sans les taxes?
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Pour commencer
Cela dépend de vos revenus totaux. Si vos revenus totaux pour un trimestre (3 mois) ou pour l'année complète est moins de $30 000.00 vous n'avez pas à vous enregistrer pour collecter la TPS ni la TVQ pour vos ventes ou services. Si vous ne percevez pas la TPS ni la TVQ, vous entrez dans vos dépenses de travailleur autonome les montants totaux avec taxes incluses de vos dépenses.
Si vous avez des revenus de travailleur autonome de plus de $30 000.00 vous devez vous enregistrer et percevoir la TPS et la TVQ de vos ventes ou services. Vous devez faire une déclaration par trimestre des taxes perçues (de vos clients) et payées (pour vos dépenses). Si le montant des taxes perçues est inférieur au montant des taxes que vous avez payées sur les biens et les services pour effectuer des ventes taxables, vous aurez probablement droit à un remboursement.
Voici le lien pour Revenu Québec : TRAVAILLEURS AUTONOMES
Voici le lien pour l'Agence du revenu du Canada: Renseignements généraux sur la TPS/TVH pour les inscrits
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