Les frais médicaux: au Qc nous avons droit de récl... - Community
Nouveau membre

Les frais médicaux: au Qc nous avons droit de réclamer Frais payé + Case J + Case 235. À l'étape des Déduction pour frais médicaux, quoi inscrire exactement ?

C'est la première fois que j'utilise un logiciel pour les déclarations d'impôts. Concernant les frais médicaux : dans les déclarations "papiers" le total de mes frais médicaux incluait Montant payé pour frais + Montant de ma Case 235 (portion employé) + Montant de la Case J (portion employeur). Maintenant avec le logiciel, j'entre les montants respectifs des cases J et 235 dans le panorama Relevé 1. Lorsqu'il vient le temps de remplir la section Déduction Frais médicaux dois-je entrer la partie payé par l'employeur + la partie de cotisation payé par moi même ? Merci beaucoup

Ce widget n'a pas pu être affiché.
Niveau 5

Pour commencer

Salut ! christina.bouche

Quand tu inscris ton montant T4 case 85 et Relevé 1 case j le reste c'est le logiciel qui fait le transfère dans le formulaire Med du fédéral et Qmed du provincial

Exemple pour le Provincial

Reçus médicaux                             3 539.70

T4 case 85                                      1 428.90

Relevé 1 case J                              1 287.32

Total    Frais médicaux                    6 255.92              Voir capture 1 et 2

Exemple pour le Fédéral

Reçus médicaux                             3 539.70

T4 case 85                                      1 428.90

Total    Frais médicaux                    4 968.60              Voir capture 3 et 4

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau membre

Pour commencer

Merci pour cette réponse claire et rapide. Donc, une fois mon R1 et T4 entré dans le logiciel, il me reste seulement à entrer le montants de mes frais payés pour autres soins médicaux dans la section Déduction Frais médicaux. Merci