jalessard
Nouveau membre

Ou dois-je entrer, dans quelle case, les frais d'un chcld?

 
TurboImp-tJacques
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour, vous devez d'abord avoir reçu un Feuillet à cet effet pour les frais totaux de l'année du CHSLD et cela entre dans les frais médicaux et oubliez pas non plus d'indiquer sur l'annexe K de cocher la case 57 et le nombre de mois que la personne en question a été en CHSLD.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mjpigeon
Nouveau membre

Pour commencer

J'aimerais être certaine de bien comprendre...est-ce que le paiement mensuel de l'hébergement dans un chsld peut-etre mis comme frais médical au même titre que les frais de dentiste ou autres?  ca me parait surprenant... je suis à faire l'impot de ma tante qui y a été admise en aout et cela étant nouveau, je ne sais trop ou inscrire le montant de cette dépense.
ZeroTaxe
Niveau 3

Pour commencer

Habituellement, le reçu officiel pour fins d'impôt qui vous a été remis par le CHSLD public ou privé conventionné (financés par des fonds publics) doit être entré dans les frais médicaux.

 

Mais si on reçoit un crédit d'impôt pour personnes handicapées (déficience physique ou mentale), dans ce cas, on ne peut pas réclamer en même temps les coûts d’hébergement dans un CHSLD comme frais médicaux. On doit choisir la déduction la plus avantageuse entre les deux.

Pour commencer

@jalessard

@mjpigeon

@ZeroTaxe

Le crédit auquel vous avez droit dépend des déductions maximales défini pour chaque situation:

Habituellement, le reçu officiel pour fins d'impôt qui vous a été remis par un CHSLD public ou privé conventionné (financés par des fonds publics) doit être entré dans les frais médicaux.

 

Mais si on reçoit un crédit d'impôt pour personnes handicapées (déficience physique ou mentale), dans ce cas, on ne peut pas réclamer comme frais médicaux les coûts d’hébergement dans un CHSLD (public ou privé conventionné). On doit choisir la déduction la plus avantageuse entre les deux.

 

Cependant, un CHSLD privé NON conventionné (aucun financement public) est considéré comme une résidence privée pour aînés, ce qui donne droit au crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés (Annexe J). Dans ce cas, les frais d'hébergement doivent être entrés dans l'annexe J et non pas dans les frais médicaux.

 

Suivez le lien pour plus de détails concernant les montant maximun de déductions: https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/declaration-de-revenus/produire-votre-declaration-de-revenus...

calinoumanon
Nouveau membre

Pour commencer

ou dois je entrer dans quelle case les frais d un chcld