- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Quoi faire pour que le formulaire T1255 - Désignation d'une résidence principale...personne décédée se complète ? C'est T2091 qui se complète à la place.
Les formulaires RP et TP-274, et les annexes 3 et G sont bien complétés (il y a un gain en capital pour une partie de la disposition).
La date de décès est bien inscrite.
À l'impression pour dossier ou pour poster, les 2 formulaires s'impriment mais le T-1255 est vide. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
En mode formulaire, cliquez en bas à gauche sur Formulaires, Recherche formulaire et dans Mot clé à rechercher tapez...RP et sélectionnez...Feuille de travail pour résidence principale
Dans la colonne du milieu (Questions liées à votre portion de la disposition), cliquez OUI à la question...Aliénation en raison d'un décès?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Quand l'aliénation est la raison du décès pouvez-vous me dire si on indique la part de la personne décédé pour le prix de base rajusté ? Par exemple une maison de 300000$ détenue à 50/50 entre époux; dois-je indiquer 150000$ ou 300000$?
MERCI,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Pour commencer
Je vous suggère de contacter l'ARC pour discuter de votre situation. Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers à l'Agence du revenu du Canada.
Lundi au vendredi : 6h30 à 23h
Samedi : 7h30 à 20h
Dimanche : Fermé
Fermé les jours fériés
Merci de choisir TurboImpôt