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Comment déclaré un immeuble locatif détruit en sept 2018? De plus en 2019 a rembouré une partie. Dois-je déclarer la somme de l'assurance en 2018 ou 2019?
L'immeuble a donné des revenus entre jan et sept 2018 avant dëtre detruit par la foudre
Comment traiter la FANCC en cette derniere année? et comment traiter l'assurance reçu en mars 2019
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Étant donné que vous ne rebâtirez pas l'immeuble locatif, le tout est considéré comme si vous aviez disposé de votre immeuble (comme une vente). Le produit de disposition sera le montant que vous avez reçu de l'assurance. Il faut faire attention pour ne prendre que la partie du montant que vous avez reçu qui couvre la partie immeuble et non pas prendre un montant qui incluerait aussi la partie meuble (si applicable à votre situation)
Une perte nette ou une récupération d'amortissement sera calculée sur votre formulaire de revenus de location et vous aurez ensuite à déclarer le gain ou perte en capital pour la vente de l'immeuble locatif. Vous devez déclarer cette disposition involontaire en 2019
Par contre, en 2018 vous devrez déclarer des revenus de location et vous pourrez prendre de l'amortissement. Ne cochez pas que c'est la dernière année d'activité. En 2019, lorsque vous entrerez la disposition, vous pourrez dire à ce moment là que c'est la dernière année d'activité.