primolou
Nouveau membre

Comment réclamer le crédit d'impôt pour fonds de travailleurs sur l'excédent de la limite de $5000 de l'année passée?

L'an passé, j'ai dépassé la limite de REER FTQ par $900.00. Lorsque j'inscris cette somme à SCRT, le crédit d'impôt pour fonds de travailleur s'ajoute au Provincial, mais pas au fédéral. Comment réclamer le montant du crédit ($135) au Fédéral. Réponse urgente svp, la date limite approche. Merci.

primolou
Nouveau membre

Pour commencer

URGENT SVP ! DATE LIMITE DANS 2 JOURS! MERCI!
Marie-NoelB
Niveau 5

Pour commencer

D'abord, j'assume que vos montants n'ont pas été reporté de l'an passé. Si c'est bien le cas, voici la marche à suivre.

Si vous êtes dans le produit en ligne cliquer sur le feuillet T5006. Ensuite cliquez pour entré un nouveau T5006, Cependant une fois sur le T5006, entrez seulement un mot dans la Note pour ensuite cliquez sur Section T5006 terminée et l'écran suivant vous permettra d'entrer le montant qui est reporté de l'an passé pour le Fédéral aussi  à la 2e ligne pour les fonds provinciaux agrées.

ATTENTION: Pour le Fédéral, vous devez entrer le crédit d'impôt reporté qui sera de 900*15%= 135$ et non 900$

Voir la solution dans l'envoi d'origine