Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Claude D
Nouveau membre

Version téléchargeable 2024

Bonjour. Je fais erreur, mais il me semble ne pas trouver sur le marché la version téléchargeable avec l'aide d'un CD pour l'année 2024? Est-ce trop tôt et on sortira cette version avec CD d'ici peu ou elle n'est tout simplement plus disponible? Je l'avais pourtant utilisé l'an passé. Si je passe à la version en ligne, comment pourrais-je récupérer les données de l'an passé qui sont sur mon ordinateur? Merci pour l'aide.

4 RÉPONSES 4
TurboImpotNadia
Moderator

La version TurboImpôt bureau est toujours disponible, par contre, en méthode de telechargement seulement. Vous pouvez vous procurer le logiciel via ce lien: TurboImpôt bureau

1. Descendez dans la page et vous verrez les différentes versions disponibles (de base, de luxe, premier etc...) cliquer sur Acheter sur la version désirée et cliquer sur Continuer.

2. Connectez-vous ou créez un compte pour finaliser l'achat de votre produit.

3. Vous recevrez un courriel de confirmation avec le lien pour télécharger le logiciel et votre code de licence. 

Après l'installation du logiciel, vous obtiendrez cette page: 

1. Connectez-vous à votre compte Intuit.

2. Si vous ne disposez pas d'un compte, sélectionnez « Créer un compte » et remplissez les informations requises pour finaliser l'ouverture de votre compte Intuit. Ce compte vous permettra de garder un historique de vos codes d'activation.

3. Une fois connecté, vous pourrez saisir votre code d'activation de 16 caractères.

Merci de choisir TurboImpôt.

Claude D
Nouveau membre

Merci pour la réponse. Je comprends donc que les CD ne seront plus disponibles, ce qui est décevant, considérant que la sécurité est meilleure quand les données sont stockées sur notre ordinateur au lieu d'un serveur externe. Dans ce cas, est-il possible de récupérer les renseignements de 2023 sur mon ordinateur pour les utiliser dans la nouvelle version en ligne 2024 au lieu de devoir refaire tout à nouveau? 

TurboImpotNadia
Moderator

La version téléchargeable est la même que le CD. La seule variation est que vous devez récupérer le fichier d'installation depuis notre site web plutôt que de l'obtenir à partir d'un CD. Le fichier sera téléchargé sur votre ordinateur avec la même sécurité. 

Vous pouvez importer vos données de 2023 sur le logiciel de 2024 sur votre ordinateur, comme vous le faites à toutes les années, il suffit seulement que votre fichier TurboImpot 2023 (xxxxx.tt23) soit sur votre ordinateur. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Claude D
Nouveau membre

Vous vous voulez dire que je peux transférer mes données de mon ordinateur à la version téléchargeable en ligne? Je vais trouver ce fichier dans quel dossier sur mon ordinateur ? Est-ce que ce sont les mêmes fichiers qu'on peut importer à chaque année en allant dans Fichier/Importer les données de l'année précédente et en choisissant le nom des contribuables?