Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Fred94
Nouveau membre

Utilisation d'un Relevé 10, déduction REER

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de comprendre comment ont doit utilisé le Relevé 10 dans ce logiciel. 

 

J'ai cru comprendre que le crédit d'impot ce calculerais automatiquement? Je ne trouve aucun endroit ou inscrire le montant figurant a la case B. 

 

De plus est-ce que je dois inclure les montant de R10 dans mes REER? Crédit d'impot et déduction REER sont completement indépendante? 

 

Impossible de trouver le formulaire SACRT. J'ai probablement perdu des crédit d'impot l'année dernière....

 

Merci

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Utilisation d'un Relevé 10, déduction REER

Les contributions à la FTQ et CSN sont des REER. Vous devez entrer l'information dans un REER d'abord, et ensuite dans le formulaire SCRT. Pour les utilisateurs de TurboImpôt en ligne, cliquez sur REER - Profil de vos REER – Profil de vos REER (une 2ème fois) dans le menu de gauche. 

Cochez la case 'j'ai versé des cotisations au REER....etc' et d’autres cases selon votre situation. 

Cliquez Continuer. Entrez l’information de vos REER en indiquant le payeur FTQ ou CSN.

Cliquez Section REER Terminée lorsque vous aurez terminé d’entrer vos REER. 

Cliquez sur Provincial – Crédits du Québec – Profil de vos crédits du Québec dans le menu de gauche. 

Cochez la case (si ce n’est pas déjà coché) Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleurs (FTQ ou CSN) et Continuer.

L’écran SCRT-Québec apparait et vous entrez vos données. 

 

Vérifiez dans les sommaires détaillés si vos déductions REER se trouve bien à la ligne 20800 du fédéral et à la ligne 214 au provincial. Voici comment vérifier vos sommaires détaillés : Comment faire pour obtenir un sommaire détaillé de ma déclaration de revenus dans TurboImpôt en lign...

 

Si vous n'avez pas pu entrer vos REER dasn les années précedentes, vous pouvez demander des ajustements (aussi apelés redressements) au fédéral et au provincial. Vous pouvez demander ces ajustements en ligne dans vos comptes en ligne.

Voici les liens:  Agence du revenu du Canada  Comment modifier votre déclaration et Revenu Québec DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

 

Merci d'utiliser TurboImpôt