Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jbedard00
Niveau 1

Un montant de revenu de REER est apparu sans que je l'aie entré. Comment faire pour l'enlever?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
jbedard00
Niveau 1

Un montant de revenu de REER est apparu sans que je l'aie entré. Comment faire pour l'enlever?

J'ai trouvé l'explication. C'est dû au fait que je devais effectuer un remboursement pour mon RAP. Tant que je n'avais pas inscrit le montant de cotisation de REER dédié au remboursement du RAP, le logiciel considérait par défaut que ce montant était de 0$. Si je ne rembourse pas mon RAP du montant minimal prescrit par l'ARC, ce montant minimal devient un revenu imposable pour l'année en cours (au même titre qu'un retrait d'un compte REER).

 

Le problème au niveau du logiciel est que la section REER se situe après la section revenus. Je n'avais pas encore rempli la section REER que le logiciel considérait déjà que le montant de remboursement de mon RAP était de 0$.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Un montant de revenu de REER est apparu sans que je l'aie entré. Comment faire pour l'enlever?

Vous devez aller sur l'icone Recherche pour aller dans la section des REER. Une fois dans la section REER vous pourrez faire des changements adéquats.

 

 

  • Dans la version CD/Téléchargement :

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

jbedard00
Niveau 1

Un montant de revenu de REER est apparu sans que je l'aie entré. Comment faire pour l'enlever?

J'ai trouvé l'explication. C'est dû au fait que je devais effectuer un remboursement pour mon RAP. Tant que je n'avais pas inscrit le montant de cotisation de REER dédié au remboursement du RAP, le logiciel considérait par défaut que ce montant était de 0$. Si je ne rembourse pas mon RAP du montant minimal prescrit par l'ARC, ce montant minimal devient un revenu imposable pour l'année en cours (au même titre qu'un retrait d'un compte REER).

 

Le problème au niveau du logiciel est que la section REER se situe après la section revenus. Je n'avais pas encore rempli la section REER que le logiciel considérait déjà que le montant de remboursement de mon RAP était de 0$.

TurboImpotLiseD
Moderator

Un montant de revenu de REER est apparu sans que je l'aie entré. Comment faire pour l'enlever?

Merci pour cette explication détaillée qui va aider les autres clients. Merci de choisir TurboImpôt