Nous avons ouvert une investigation afin de résoudre l'erreur. Vous recevrez un courriel lorsque cela sera corriger.
Merci pour votre patience.
Après près de 1:00-1:30 au téléphone avec un de vos agents, sans avoir d’explication claire, il m’a dit de faire les entrées ds les cases 17-17a au lieu de 16-16a comme ils figurent sur le feuillet. Je suppose/ j’espère que le gouvernement pourra faire la correction.
Assurez-vous que la case 10 du T4 est d'une province autre que Qc. Entrez les contributions RPC aux cases 16 et 16A dans le T4.
Entrez un Relevé 1 puisque la province de résidence est le Qc. Entrez l'employeur dans le RL-1, et le revenu dans la case A. C'est tout et ça devrait fonctionner.
Assurez-vous de transférer 45% des impôts payés hors Québec vers le Québec. Cliquez sur PROVINCIAL - QUÉBEC - AUTRES CRÉDITS DU QUÉBEC.
Le montant d'impôt payé hors Québec sera indiqué. Entrez ce montant dans la case de transfert et le logiciel calculera 45% de ce montant qui se trouvera à la ligne 454 provincial.
Laissez-nous savoir si cela fonctione pour vous.
Bonjour,
je suis dans le meme bateau. As tu mis les montants dans 17 finalement? Si oui, laisse tu ceux du 16 vides ou avec les montants originaux?
Merci!
Allo! C’est ce que l’agent de turbo impôt au téléphone m’avait dit de faire. Je ne peux pas dire qu’il était certain de lui mais j’ai pu transmettre.. Quelques jours plus tard j’ai reçu un courriel de turboimpot qui disait de faire une procédure assez compliquée (en partant ça me disait ds mettre une autre province d’emploi!?) mais il était trop tard. Je m’étais dit au final que ARC corrigerait puisque de toute façon, ils ont accès aux T4. J’attends l’avis de cotisation pour vérifier.
Et pour conclure: oui, j’ai laissé les cases 16/16a vides. Bonne chance!
karinestonge2
Nouveau membre
Shanou
Nouveau membre
nadlab
Nouveau membre
Stemisan
Nouveau membre
natacha-71
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.