Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gosselincharles
Nouveau membre

Travail ON, habitation QC. A quel endroit devrais-je inscrire/ajuster les montants d'avantages imposables (assurance-maladie et dentaire) dans ma déclaration QC?

Bonjour,
Je travaille en Ontario mais j'habite au Québec. Je ne reçois aucun Relevé 1, plutôt une lettre avec les montants pour l’assurance-maladie et dentaire. (Assurance vie collective déjà inscrit sur mon feuillet T4/T4A). A quel endroit devrais-je inscrire ces montants dans ma déclaration QC? Case J? Dois-je ajuster le montant de la Case A aussi? Entrer un nouveau Relevé 1? 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Travail ON, habitation QC. A quel endroit devrais-je inscrire/ajuster les montants d'avantages imposables (assurance-maladie et dentaire) dans ma déclaration QC?

Entrez votre T4/T4A. Entrez seulement le nom de l'employeur et la case A dans le RL-1. Cliquez sur la section Provinciale - RAMQ.

 

 

Cochez les cases qui vous concernent.

 

 

Sur la prochaine page, cochez aussi Transfert d'impôt pour les résidents du Québec qui ont gagné des revenus dans une autre province et qui ont été assujettis aux retenues d'impôt fédéral. Ceci vous permettra de transférer au Québec 45% des impôt retenues sur vos revenus. 

 

 

 

 

 

 

Vous verrez à la ligne 447 provinciale votre cotisation au RAMQ. 

 

 

 Merci de choisir TurboImpôt