Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Maude1
Nouveau membre

Travail autonome T4A vs Revenus d'entreprise avec la méthode de comptabilité rapide.

Je suis travailleure autonome et j'utilise la méthode de comptabilité rapide dans mon entreprise.

J'ai 3 clients qui m'ont envoyé des T4A. J'ai aussi mes propres revenus de mon côté entré dans la section "Travailleur autonomes" avec des dépenses associées.

Les feuillets que j'ai reçu : 
2 avec des revenus dans la case 048
1 dans la case 020
(mais il s'agit du même service dans tous les cas).

Le T4A avec la case 020 entre avec les dépenses de mon entreprise. Selon la discussion ici : https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/travailleur-autonome-un-de-mes... je dois retirer le montant de la case 020 de mes revenus totaux pour ne pas être imposée en double. Ça c'est bon.

Par contre les revenus des feuillets T4A des cases 048 eux sont entrés comme si j'avais une 2e entreprise. Je vois deux lignes dans le "Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise". Au sommaire détaillé aussi, les revenus de la case 048 sont considérés (au fédéral) à la ligne 13700  et les autres à la ligne 13900. 

Voici mes questions :

  • Je suppose que dans ma "vraie" entreprise (celle qui contient mes revenus et mes dépenses) je dois aller retirer aussi les montants de la case 048 (considérée comme une 2e entreprise). Ça sera rebalancé au final ? Ce n'est pas grave d'avoir des montants aux lignes 13700 ET 13900 ?
  • Les revenus indiqués sur mes T4A sont indiqués sans taxes, alors qu'étant une entreprise avec la méthode de comptabilité rapide, je dois inclure les taxes dans mes revenus lors du rapport d'impôts (c'est rebalancé plus tard avec les cases de taxes que j'ai perçues et reversées).
    • Donc je déduis seulement le montant sans taxes de mes revenus totaux (pour ne pas être imposée en double)?
    • Je laisse les taxes chargées aux montants des cases 020 et 048 dans mes revenus totaux mais je retire le montant sans taxes ce qui a été indiqués aux cases 020 et 048 ?

  • Finalement pour me simplifier la vie l'an prochain est-ce que je peux demander que tout soit indiqués comme étant soit  020 ou 048 (parce que c'est mêlant de s'y retrouver ensuite) d'ailleurs quelle est la différence entre les Commissions VS les honoraires professionnels ?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Travail autonome T4A vs Revenus d'entreprise avec la méthode de comptabilité rapide.

Les lignes de revenus nets 13700 à 13900 dans la déclaration fédérale sous Revenus d'un travail indépendant incluent les différentes catégories de travail autonome tel que défini par l'Agence du revenu du Canada. Lignes 13499 à 14300 – Revenus d'un travail indépendant  Dans votre situation 13700 et/ou 13900 ne font pas de différence donc vous pouvez avoir des montants aux deux endroits. Vous êtes toujours travailleure autonome peu importe comment les clients vous paient. 

 

Oui, allez déduire les montants sans taxes des revenus indiqués aux T4A case 20 et 48 de vos revenus d'entreprise sinon ces revenus seront calculés en double. Laissez dans vos revenus d'entreprise le montant de taxes chargées aux cases 20 et 48 afin de les soustraire plus tard.   

 

Merci d'utiliser TurboImpôt