Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Pierre Raby
Membre expérimenté

Transfert de reer après un décès

Mon épouse est décédé et son REER m'a été transféré. J'ai reçu un t4rsp  (et le relevé 2) indiquant le montant a la case 18 et reçu aussi un certificat de transfert. Lorsque j'inscrit le t4rsp, le montant s'ajoute a mes revenus. En regardant les questions des années précédentes, la solution était d'utiliser un reçu de reer et d'inscrire le montant a la ligne transfert désigné adm. et ce montant serait inscrit à la ligne 20800 (Déduction pour reer) eé rédiorait le revenu. 

Ça ne fonctionne pas, comment résoudre ce problème car je suis taxé sur la valeur du Reer comme si c'était parti de mon revenu.

2 RÉPONSES 2
Pierre Raby
Membre expérimenté

Transfert de reer après un décès

J'ai trouvé la solution à mon problème.

 

1) Il faut entrer le T4RSP et répondre oui a la question Reçu après décès du conjoint.

2) inscrire le même montant dans un reçu de REER et mettre le montant a la ligne cotisation versé antre le 2 Mars et le 31 Décembre. Ceci ajouterait le montant a la ligne 20800 ( Déduction pour REER) ce qui annulera le revenu de l'étape 1.

 

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Transfert de reer après un décès

Excellent! Merci de partager votre solution qui aidera d'autres utilisateurs dans votre situation.