Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
acflorin72
Membre expérimenté

T4A et relevé 1 case O code rd

Bonjour!J'ai reçu un T4A -case 48 et relevé 1-case O code RD pour des honoraires.J'ai rentré le T4A et mon revenu du travail autonome a été ajusté au fédéral. Dans le T2125 est ce qu'il faut encore une fois saisir sur la des honoraires professionnels le montant que j'ai déjà rentre dans le T4A? Par contre, je ne sais pas comment rentré mon relevé 1 pour que le revenu au provincial sois ajusté.Merci

 

3 RÉPONSES 3
TurboTaxLynda
Intuit Alumni

T4A et relevé 1 case O code rd

Non, vous devez vous assurez que le montant de revenu déclaré sur le t4A ne soit pas inclus dans votre revenu d'entreprise car il sera doublé si c'est le cas.  C'est effectivement un revenu d'entreprise mais TurboImpôt, comme vous l'avez remarqué, l'ajoute automatiquement comme revenu d'entreprise.  

 

Au Québec, TurboImpôt transfert automatiquement le montant de votre Relevé 1 case A à la ligne 101 de votre TP1.  Vos revenus de travailleur autonome sont transférés du formulaire Fédéral T2125 vers le formulaire provincial TP-80 puis sur l'Annexe L et ensuite reporté à la ligne 164 de votre TP1.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

 

desrosiersn
Niveau 1

T4A et relevé 1 case O code rd

bonjour,

 

et si le revenu se retrouve dans la case O? Mon conjoint a fait un petit contrat comme entraineu pour le quel il a recu un T4A et un relevé 1 (revenu dans case O , code RD)

Je dois lui declarer un revenu comme travailleur autonome? et ensuite entrer un "autre source de revenus"?

 

T4A et relevé 1 case O code rd

@desrosiersn

  1. Le code "RD" sur le Relevé 1 précise la nature du montant inscrit dans la case O. Les sommes inscrite avec le code "RD" proviennent d'honoraires ou d'autres sommes versés à un travailleur autonome.

 

2. En vous rendant à la section Sommaire de l'entreprise, vous devez vous assurer d'avoir seulement un T2125 indiquant tous les montants inscrits sur le Relevé 1, sinon éliminer les doublons. https://turboimpot.community.intuit.ca/community/commencer/discussion/o%C3%B9-trouver-le-formulaire-...

 

Étapes pour vérifier les T2125 inscrit: 

  • Pour accéder directement à la section du formulaire T2125 dans la version EnLigne de TurboImpôt ou en mode EasyStepcliquez Rechercher (coin supérieur droit) --> tapez Travail autonome --> cliquez Allez-y / Lancer
  • dans la version CD/Téléchargement en mode Formulairefaites la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez T2125 --> cliquez OK
  • Vous pouvez maintenant voir vos T2125-Sommaires de l'entreprise.

 

S'il y lieu Supprimez le formulaire en double.

 

J'espère que ces informations saurons vous aider!