Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
nadinerob
Nouveau membre

Sur mon t4 à la case 52, le facteur d'équivalence est un numéro et non un montant?

Que dois-je faire avec ce numéro à la case 52 de mon T4 qui n'est pas un montant en argent?
2 RÉPONSES 2
Moussi2
Moderator

Sur mon t4 à la case 52, le facteur d'équivalence est un numéro et non un montant?

Ce montant représente généralement la valeur de l'avantage qui vous a été accordé pendant l'année parce que vous participiez à un régime de pension agréé ou à un régime de participation différée aux bénéfices.

Ce montant n'est ni un revenu ni une déduction. Vous devez seulement l'inscrire à la ligne 20600 de votre déclaration. L'ARC s'en servira pour établir le montant de votre maximum déductible au titre des REER/RPAC pour l'année suivante, qui figurera sur votre avis de cotisation, avis de nouvelle cotisation ou le formulaire T1028, Renseignements sur vos REER pour 2023.

Si vous avez des questions sur les montants qui figurent sur votre feuillet T4 case 52, il serait mieux de communiquer avec l'émetteur du Feuillet.

Merci de choisir TurboImpôt. 

mot de passe oublier
Membre expérimenté

Excellent