Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
carlmagnan
Nouveau membre

Suis-je éligible aux déductions pour déménagement si j'ai commencé mon nouvel emploi le 1er Octobre 2022 et j'ai déménagé le 1er Juillet 2023?

Je me suis rapproché de 40km vers mon emploi.
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Suis-je éligible aux déductions pour déménagement si j'ai commencé mon nouvel emploi le 1er Octobre 2022 et j'ai déménagé le 1er Juillet 2023?

Oui en effet, selon l'ARC et Revenu Québec vous pouvez demander des déductions pour frais de déménagement si vous remplissez les deux conditions suivantes (1) et (2):

 

  1. Vous avez déménagé dans une nouvelle résidence pour occuper un emploi ou exploiter une entreprise à un nouvel endroit, ou vous avez déménagé pour fréquenter, comme étudiant à temps plein inscrit à un programme de niveau postsecondaire dans une université, un collège ou un autre établissement d’enseignement. ET
  2. Votre nouvelle résidence doit être située au moins 40 kilomètres plus près (par le plus court chemin du réseau routier public) de votre nouveau lieu de travail ou d’études.

Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter les frais de déménagement admissibles et ceux non admissibles.

 

Voici les instructions pour déduire des frais de déménagement sur TurboImpôt. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.