Bonjour @descami
Pour un statut de travailleur autonome confirmé, en règle générale, toute dépense engagée pour gagner des revenus est déductible.
Les diners au restaurant pourrait être déductible que s'il visait une rencontre avec un objectif d'affaires clair. Il y a des règles à respecter concernant le suivi de la dépense (noter la date et le but de la rencontre, le contexte, les clients rencontrés, etc). Voir le site de Revenu Québec pour plus de détails
Les dépenses de véhicule à moteur sont également admissibles dans le contexte de l'exploitation de votre entreprise. Vous devez tenir un registre de vos déplacement et calculer la portion des dépenses que vous pouvez déduire au prorata du kilométrage parcourrus durant la période
Ex: 1,000 km pour fins d'affaires sur 10,000 km totaux parcourrus durant la période = 10% des dépenses engendrées durant la période de l'entreprise (les 4 mois d'été dans votre cas, en assumant que vous avez cessé de l'exploiter passé cette période).
Bonne journée.
Bonjour,
Dans le contexte où mon client me demande de faire le contrat dans ses locaux, est-ce que je peux mettre des dépenses de véhicule pour les déplacements quotidiens pour le trajet de chez moi vers le bureau mon client?
Et ce, même si le véhicule ne m'appartient pas?
Merci!
descami
Nouveau membre
Joanna15
Nouveau membre
barbara.lewin
Nouveau membre
fortierbisson
Nouveau membre
grtw
Niveau 3
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.