Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Sam__
Membre expérimenté

Streaming

Je suis nouveau à faire du streaming en ligne sur Twitch depuis l'an passé. Je me demandais comment faire pour déclarer mes revenus pour cela. Est-ce sur emploi autonome ou autres? J'ai lu à propos de T2125 mais je ne sais pas comment y accéder.

 

Pour contexte, je veux déclarer cela comme "hobby" car ce n'est pas une "business" pour moi. Je n'ai pas de donation qui rentre non plus (je sais que je dois déclarer ça).

 

Merci beaucoup!

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Streaming

Le T2125 est un formulaire qui se rempli lorsque vous répondez à une série de questions dans TurboImpôt lorsque vous indiquez au début de la déclaration que vous avez des revenus de travailleur autonome. Si vous avez des revenus de votre travail en ligne, c'est mieux de les déclarer car en plus de vos revenus, cela peut vous apporter des crédits et des déductions d'entreprise. Voici un article pour vous guider: Super travailleurs autonomes : Faire de l’argent avec YouTube et d’autres réseaux sociaux

 

Pour produire votre déclaration de travailleur autonome, qui inclurait vos revenus d'employé si c'est votre situation, ou si vous êtes étudiant, vous devez utiliser le logiciel Travailleur autonome. Impôts des travailleurs autonomes

 

Voici les informtions concernant le T2125: Formulaire T2125 : Déclarez les revenus et les dépenses d’une entreprise ou d’une profession libéral...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt